Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Philosophie et spiritualité > Le complexe de l’ORACLE - Tome 1

Philosophie et spiritualité

Le complexe de l’ORACLE - Tome 1

aperdyne (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 366

Livre publié le 15 février 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

557 lecteurs ont feuilleté le livre

318 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
224 PDF depuis le début
60 Epub depuis le début
34 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le complexe de l’ORACLE - Tome 1"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

La première page

Il est en moi quelque chose d’indicible. Je le ressens, mais j’ai peine à l’exprimer. Je reste plein d’étonnements et je m’interroge, conscient de ce qui est, mais dont je ne sais rien. La conscience s’exacerbe en moi petit à petit, jeune créature, qui prend sa place dans cette réalité, parmi les miens, mes semblables, ceux qui font la norme de mon monde. On me guide, on m’éduque et j’apprends ce qui est essentiel à ma survie. Je m’adapte à une nature qui a ses codes et qu’il faut connaitre pour pouvoir durer, se reproduire et rapidement porté à ma connaissance aussi : mourir… Puis vient un jour, le temps où je me retrouve
l’égal de mes tuteurs, au savoir épuisé sur des questions sans réponses. Et de m’échiner à mon tour à torturer ma conscience, bien limitée finalement. Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Quel sens donner à tout ça ? D’autres ont déjà répondu. Des générations d’êtres humains, échafaudant bien des postulats, s’a
lissant les imperfections. Puis parfois, une idée vient bousculer le bel édifice pour le remettre en question. Mais finalement, jamais rien de bien fondamental et les
interrogations essentielles subsistent. Alors, qu’est-ce qui peut bien nous résister autant ? Car ne sommes-nous pas au sommet de l’évolution ? Donc, si la question de la vie et de la mort peut paraitre assez normale chez certains, celle de nos origines, elle, qui ne se l’est jamais posée ?

  

Voir en ligne : APERDYNE

Biographie de aperdyne

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le complexe de l’ORACLE - Tome 1

Réévaluer le réalisme

Réévaluer le réalisme

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.

Vivre vieux où très vieux...au choix

Vivre vieux où très vieux... au choix

La mort est d’une grande banalité...sauf notre propre mort est dramatique (Cioran). Alors s’il vous plait n’en faisons pas un drame.

La Germination de mon âme

La Germination de mon âme

"L’intensité de l’activité du souffle de l’esprit me fait déglutir intimement la genèse, pour une nouvelle renaissance." ...