Accueil > Littérature > Le Jour Où Je Me Suis (Enfin) Rencontrée

Littérature

📚 ISBN : 9791039607759

Le Jour Où Je Me Suis (Enfin) Rencontrée

FANNY RELIN (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 77

Livre publié le 29 octobre 2025

Les statistiques du livre

668 vues
248 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
214 PDF depuis le début
18 Epub depuis le début
16 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 6 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Rentrée littéraire 2025
Littérature

La quatrième de couverture

Louise vit très mal son divorce récent avec Sébastien. Elle était censée passer le reste de sa vie avec lui, c’était le plan initial. Elle a l’impression que son monde s’écroule.
Son amie Emma lui propose de partir en voyage à l’autre bout du monde avec elle, au pied levé.
Cette parenthèse va devenir un voyage initiatique pour Louise, grâce aux rencontres, aux échanges, aux partages et aux émotions vécues. Ce voyage va-t-il (enfin) lui permettre de se rencontrer elle-même ?

La première page

Il est 20h en ce 24 décembre 2023, je remonte la rue Gabriel Péri sans savoir où aller. Mes pas sont lourds, je ne supporte plus mes bottines qui me compriment les pieds. A ce moment précis, je regrette d’avoir acheté ces chaussures d’occasion dans cette boutique vintage de la rue Gaillard, convaincue par ma sœur, l’écolo de la famille.
Mes jambes me portent tant bien que mal et je manque de trébucher à chaque pas. J’ai 35 ans et pourtant mon corps me donne le sentiment d’avoir vécu 100 ans. Je tente de me tenir debout en posant la main sur les façades des maisons. Mes yeux, embués par les larmes qui ont déjà coulé, me permettent à peine de distinguer mon chemin et d’éviter les poubelles posées çà et là dans la rue.
Je me sens perdue dans cette ville de Sanary-Sur-Mer, ma ville, celle qui m’a vu grandir et dont je connais les moindres recoins. Cette ville que j’aime plus que nulle autre, ses ruelles pavées pleines de charme, son port où je peux admirer les pointus, ces barquettes provençales aux milles couleurs, sa Tour romane du 13ème siècle, d’où, perchée à 21 mètres, je peux apercevoir les bateaux de croisière au loin.
Pourtant ce soir j’erre dans ses ruelles comme si je les arpentais pour la première fois. Ma boutique de vêtements préférée, près de la place Cavet est fermée, tout comme le petit primeur qui lui fait face, les rues sont désertes, je me sens seule… Je suis seule. J’aperçois quelques lumières au travers des fenêtres des maisons. Ils sont certainement tous en plein préparatif du Réveillon de Noël. A cette idée, mes larmes se mettent à couler de plus belles dans un flot irrépressible. Comment, moi Louise, j’en suis arrivée là ? Pourquoi ça m’arrive à moi ? Comment me sortir de ça ?

  

Biographie de FANNY RELIN

J’ai 49 ans et il s’agit là de mon premier roman. Après avoir obtenu un DESS en Gestion des Ressources Humaines en 2001, j’ai démarré une carrière de RH au sein d’un grand groupe français. En 2015, il m’a été proposé de suivre une formation en coaching (18 mois) en vue de poursuivre ma carrière...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Jour Où Je Me Suis (Enfin) Rencontrée

Au sanctuaire de la vérité

Au sanctuaire de la vérité

C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.

Vaine illusion

Vaine illusion

Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir.

Lettre ouverte sur la collaboration franco-allemande

Lettre ouverte sur la collaboration franco-allemande

C’est un sujet encore trop souvent tabou. Mais rassurons-nous, seul un pourcentage faible de la population a joué le jeu. Lors de son discours du 30 octobre 1940, le maréchal PETAIN est loin d’imaginer le sens péjoratif que va prendre ce mot.