Le Français, la langue la plus parlée en 2050

Jean-Michel (Auteur)

Publié le 27 mai 2014

0 vote

Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Jean-Michel pour Le Français, la langue la plus parlée en 2050

Le Français, la langue la plus parlée en 2050Le français devrait être en 2050, la langue la plus parlée devant l’anglais et le mandarin. Avec des pays comme l’Afrique, le Canada, la Suisse, il s’agit de la langue principale enseignée à l’école.

En 2010, on évaluait à 220 millions le nombre de francophones dans le monde.
Il est prévu d’après l’observatoire de la francophonie, que les francophones pourraient être 715 millions en 2050.

Le français serait plus parlé que l’anglais ou le mandarin, est avancé par une étude la banque Natixis.

Cela est justifié par le développement de l’Afrique où la scolarisation ne fait que progresser. La démographie est également florissante.
Il est évalué que la population devrait passer de 1 milliard à 2.4 milliards en 2050. Le français supplante doucement l’anglais en Afrique, car la vingtaine de pays africains francophones pour ses échanges commerciaux privilégient le français.

Aujourd’hui, le français avec l’anglais sont les deux seules langues à être enseignées dans le monde entier.

Et Edition999 dans ce développement ?
Aujourd’hui, en publiant des auteurs francophones du monde entier, Edition999 permet le partage de cette langue, utilisée aujourd’hui dans 29 pays (les drapeaux en haut de page ne sont pas encore tous à jour), sur 5 continents.
C’est 220 millions d’utilisateurs, imaginons le nombre d’écrivains, d’auteurs ayant un manuscrit au fond de ses tiroirs ou de feuilles volantes racontant des instants uniques de vie à partager.
Immense quantité de mots, de lignes manuscrites, d’idées ou d’observations francophones, prêts à être partager avec des lecteurs francophones avides de connaissances.

Voilà, c’est aussi intéressant et motivant d’avoir ces informations. On dégrade souvent cette langue, au profit de l’anglais.
Je suis heureux que les écrivains continuent à privilégier la langue française, à la différence des chanteurs qui en majorité, pour des raisons économiques ou de mondialisation, écrivent en anglais.

Juste un dernier chiffre : 116 millions de personnes apprennent le français dans le monde.

Jean-Michel Pailherey - 27/05/2014 - (Basé sur un article du journal L’actu, journal pour adolescents, du jeudi 15 Mai 2014)

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jean-Michel :

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 En relation avec Le Français, la langue la plus parlée en 2050