Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)
2022
L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou (…)
2019
S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet ouvrage.
2019
Ce présent ouvrage est un acrostiche qu’a demandé la Radio National du Bénin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de cette nation (1960-2020). Il est écrit avec les mots : INDEPENDANCE, SOIXANTE ANS, BENIN puis le nom et prénom du premier (…)
Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal (…)
Le recueil de poèmes intitulé VERS LA VÉRITABLE POÉSIE est une œuvre pondue en direction de la véritable poésie. Céans, l’auteur a trouvé le vrai itinéraire et la véritable initiation de la poésie.
9 août 2019, par Duncan Cartwright
J’ai adoré lire cette poésie. Tout est délicatesse et sensibilité.
Dans ce monde tourné vers l’argent et le profit, il y a encore fort heureusement des gens qui peuvent décrire avec art et beauté, des sentiments, des impressions et, une part de vécu, sans doute.
Franchement, j’ai été interpellé et touché.
Content aussi de constater qu’au 21è siècle - envahi de technologies nouvelles - il y a des auteurs qui se risquent à la poésie. Celle-ci est une réussite.
Bravo Marie-Laure,
Duncan Cartwright
^ 1er mars 2021, par Marie-Laure Droin
Merci beaucoup pour ce délicieux commentaire
J’écris depuis 15 ans
Je suis ravie que cela te plaise.
Tu peux aussi me retrouver chez Amazon
Pour découvrir le livres papiers
Amicalement Marie-Laure