Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > La vie à perpétuité

La vie à perpétuité

Marie-Laure Droin (Auteur)

Nombre de pages : 24

 Remercier Marie-Laure Droin

Les statistiques du livre


99 Lectures

5 /5 sur 6 votants

209 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : La vie à perpétuité

Thème : Poésie

( Version du 5 août 2019 )

 La quatrième de couverture

Merci pour votre site, sérieux pour les auteurs. et les lecteurs. Un précieux partage grâce à vous !

Sous forme de petites poésies, « La vie à perpétuité », est la suite de « L’art de vivre ». Écrit spontanément et d’’une sensibilité accrue, l’auteur vous fait voyager en vous même. La simplicité de la lecture, vous promet des sensations uniques. Laissez-vous guider par les mots, ressentez juste leur puissance agir en vous. Bon voyage.......

 La première page

La raison
est parfois trompeuse
elle cache au fond
de ses abysses
l’illusion d’être vérité
l’est-elle vraiment ?
Une bonne élève sans doute !
de bonne éducation aussi
l’être au fond de nous
se défend pourtant
ce petit bout de cœur
qui pourtant
nous fait vibrer
vivre

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Marie-Laure Droin

 Ambassadeur Edition999

Bien que je sois née en Haute-Marne, j’ai grandi en Banlieue Dijonnaise. J’exerce auprès d’enfants, depuis que j’ai une vingtaine d’années. L’écriture s’est révélée à moi à l’âge de 32 ans. Une envie soudaine de jouer avec les mots, Je fais le vide dans ma tête et les mots viennent à moi. La première fois , cela m’a fait paniquer. C’est un peu comme si on vous mettait une guitare entre les mains sans que vous n’ayez appris à en jouer, et que par miracle, vous en sortiez un morceau incroyable. Ça fait peur non ? (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de (...)

2019

S’ouvrir au soleil

S’ouvrir au soleil est un recueil de poèmes. D’une écriture simple et efficace, il vous embarque dans votre univers intérieur. Une promenade parsemée d’émotion. Les mots sont puissants, ils vous invitent à votre propre réflexion. Voilà le but de cet (...)

2019

Alpagama (A la conquête de soi)

Alpagama est un ouvrage écrit sous forme de poèmes. D’une écriture simple, et efficace, il vous embarque pour une destination familière ou parfois inconnue. C’est en effet, en vous même que l’aventure prend sa source. Chacun y découvrira sa propre route. Telle (...)

2019

La croisée des chemins

Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? Alors (...)

2019

2 discussions

  • 9 août 2019, par Duncan Cartwright

    J’ai adoré lire cette poésie. Tout est délicatesse et sensibilité.
    Dans ce monde tourné vers l’argent et le profit, il y a encore fort heureusement des gens qui peuvent décrire avec art et beauté, des sentiments, des impressions et, une part de vécu, sans doute.
    Franchement, j’ai été interpellé et touché.
    Content aussi de constater qu’au 21è siècle - envahi de technologies nouvelles - il y a des auteurs qui se risquent à la poésie. Celle-ci est une réussite.
    Bravo Marie-Laure,

    Duncan Cartwright

    • ^ 1er mars, par Marie-Laure Droin

      Merci beaucoup pour ce délicieux commentaire
      J’écris depuis 15 ans
      Je suis ravie que cela te plaise.

      Tu peux aussi me retrouver chez Amazon
      Pour découvrir le livres papiers

      Amicalement Marie-Laure

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

Ne te retourne pas

Ce recueil révèle l’un de mes talent pour le thriller . Je me renouvelle chaque fois . Bienvenue dans mon nouvel environnement

Les poèmes oubliés

Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du (...)

Poésie céleste

C’est un recueil de poèmes, pleins de mots diverses révélant la beauté et la richesse du vocabulaire. Sublimant le céleste par de simples mots divins. révelant le monde aux vivant à travers les mirages de la (...)

Renaissance

La Renaissance est un mon tout premier recueil de poèmes et il constitue tous les moments forts que j’ai pu traverser.