La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > La quadrature du cercle
Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon : Le Cercle des Maréchaux. Mais dans l’ombre un ennemi implacable œuvre pour la destruction du Cercle. Au terme d’un noir complot, une poignée seulement des membres du Cercle est encore en mesure de s’opposer à l’oppresseur. A moins que les Elus, une mystérieuse race d’extra-terrestre ne viennent une nouvelle fois a leur rescousse. Des personnages les plus bizarre peuplent ce roman haletant : Des naines et des géants, des E.T. de deux mètres de haut possédant 7 doigts, des clones des anciens maréchaux d’Empire et toute une galerie de personnages tout droit sortit de multiples séries télés et films dont le livre est bourré de référence. Tour à tour sombre et violent, ou plus léger et bourré d’humour noir, le récit se dévore d’un trait ou se boit cul sec comme la fameuse boisson du Cercle : la GJ2.
Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit la (...)
« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles ne se (...)
Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (...)
4 septembre 2012, par Makno27
Désolé...
Des mots à replaceR
4 septembre 2012, par Makno27
Bonsoir,
J’ai apprécié ce livre. De la science fiction bon ton, un style vivant, un brin d’humour notamment dans le choix des noms des protagonistes, agréable à lire,
MAIS... beaucoup trop de fautes d’orthographe, de fautes d’accord.
Des mots isolés à replacés deux ou trois ligne plus loin.