Histoire courte · Lecture gratuite en ligne

La persécution contre les Chrétiens au Soudan

Par D. STEELAND

Publiée le

Lire l’histoire ↓

Lire l’histoire

Cette année 2019, 73 pays sont concernés par des persécutions de niveau fort à extrême envers leur population Chrétienne.
Au fil du temps, nous recensons de nombreuses attaques contre les Chrétiens dans le monde.
Les Chrétiens font l’objet de détention, de violence, de persécution, de massacre, de pendaison publique, et les églises sont aussi ciblées (vandalisées, fermées …). Aujourd’hui, on estime que plus de 245 millions de Chrétiens sont fortement persécutés et le continent Africain n’est pas épargné, au contraire, certains pays dont le Soudan, participe activement à la montée de cette haine contre les Chrétiens.
Le Soudan, c’est presque que deux millions de Chrétiens qui sont confrontés tous les jours à cette persécution à leur égard.

Cette histoire vous a plu ?

Cette page a été consultée 450 fois.

Donnez votre note

7 votes

Note globale pondérée : 5/5 sur 7 votes.

Respect des droits d’auteur

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur. Sa mise à disposition gratuite sur Edition999 n’autorise pas sa reproduction, sa modification ou sa redistribution sans l’autorisation du titulaire des droits.

À propos de l’auteur

D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années, j’ai découvert ce Dieu d’amour, ce Père admirable tel qu’il est et non pas comme les religions ont déformées son image et la beauté de son message. Dieu est avant tout un Dieu relationnel avec qui (…)

Découvrir sa page et ses publications

Autres publications de D. STEELAND

Nina et la navigatrice des rêves

Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.

CRUCIFIE-LE !

ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de (…)

Ti Jean

Ti Jean et son épouse vivent en Martinique. Ils aiment tellement les enfants, mais malheureusement n’ont pas pu en avoir. Cependant, des circonstances de la vie leur mettront (…)

Un message pour l’auteur ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

D’autres histoires à découvrir