2711 ebooks gratuits

3526 avis

1060 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Chers lecteurs et auteurs, nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre plateforme associative Edition999. La publication et la lecture sont gratuites sans publicité envahissante. Participer à notre deuxième campagne de dons annuel. Aidez-nous en cliquant ici.
Jean-Michel - Président d'Edition999

La fumée blanche du Vatican (2012)

René Terrier (Auteur)

Nombre de pages : 408

Les statistiques du livre


775 Lectures


712 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 26 novembre 2012 )

 Le mot de René Terrier pour La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais il bénéficie aussi du secours de personnages mystérieux et assez improbables qui le pousseront à prendre, en matière de théologie, des décisions contraires au simple bon sens. En retrait des évènements qui tournent autour de la cité du Vatican, une histoire d’amour naît entre deux jeunes gens que le hasard a fait émerger du monde de la religion catholique. A travers ce roman, on touche du doigt certaines des particularités de l’Eglise Catholique, installées depuis des siècles, et congénitalement incapables de réforme : Et l’on comprend mieux alors ce que Jean-Paul II avait appelé le "schisme silencieux" d’une grande partie des catholiques, et l’indifférence de la majorité des non catholiques.

 Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de René Terrier

" Ancien prêtre catholique (professeur de philo). Ancien créateur d’une entreprise électronique et informatique pendant 20 ans. Je suis assistant maternel depuis 10 ans. Marié, 4 enfants. J’ai en projet actuellement l’écriture d’un livre qui s’appellera "Chronique d’un nounou". J’ai publié plusieurs livres... "

Consultez la page René Terrier d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La fumée blanche du Vatican