Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire (…)
Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était (…)
Exercice sur le principe du haiku japonais des libertés ont été prises par rapport au modèle
3 avril 2007, par Pierrot
Mais qu’est-ce que c’est que ce travail ?
^ 15 avril 2007, par E.delprat
Paola "the real one "charmante avec ses yeux vert qui vous font tomber à la renverse est bien trop intelligente et modeste et n’aurai jamais posté une telle fable
OU ES TU ?
31 mai 2006, par Anthony GAVARD
Excellent ! C’est très drôle, très bien vu... et en même temps ça fait peur tellement c’est vrai !
Y aura-t-il d’autres fables revisitées ?
^ 13 juin 2006, par Paola
Je suis surprise que l’on ne verifie pas l’identité de l’éditeur et que l’on me prête l’écriture de cette version de la cigale !!!Cela me fait sourire....seule inquietude:l’usurpation ...peut importe à quelle fin , cela n’est jamais agrèable,vous en conviendrez
à cette personne qui a le chic d’avoir eu cette pensée à mon égard :
oops le "d" d’une particule tjrs en minuscule}
^ 14 juin 2006, par Ardan de la Plume
Je pense pour ma part que la véritable Paola de Malherbe, avec un "d" minuscule s’entend (j’ai été très surpris que cette demoiselle l’écrive ainsi en tête de son manuscrit) n’aurait eu aucun mal à faire mieux, tant le souffle littéraire fait défaut à cette fable revisitée, non sans humour par ailleurs, et tant on peut au contraire en supposer à celle qui porte un tel nom...
Alors, amoureux éconduit qui par dépit s’approprie le prénom et le nom de terre de l’être qui le néglige, le délaisse ou le méprise, en lui prêtant les traits et le talent très retenu de l’auteur d’une fable, cadeau dérisoire de quelqu’un qui ne la méritait pas ? Ou bien rivalité et jalousie d’une "bonne copine" qui aimerait si bien lui ressembler qu’elle en est réduite à emprunter son identité pour s’en faire un pseudonyme et, en s’y drapant, se donner un relief qu’elle n’a pas ?
Ou encore pure coïncidence dans le choix arbitraire d’un pseudo qui correspond à une personne bien réelle...Mais alors comment expliquer le désaveu teinté de gentille protestation de la véritable Paola, qui assurément n’est pas venue sur ce site pour y constater par hasard qu’on lui avait attribué la paternité de cette oeuvre ? Mystère, mystère et boule de gomme. "Si par hasard, sul’ pont des Arts, tu croises le vent, le vent méchant..."
Aurai-je un jour l’explication de cette usurpation, phénomène si dérisoire en soi au milieu des soubresauts du monde, mais sans doute si désagréable à vivre pour celle qui en est la victime, et qui, comme tout le monde, pense à la première personne du singulier ? Si je peux l’aider en quoi que ce soit, mon appui lui est acquis. Mais suis-je moi-même là par hasard ?