Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoires recalées > L’utopique

L’utopique

Eremita_Italiano (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Eremita_Italiano

Les statistiques du livre


548 Lectures
5 Lectures / 31 jours


3.5 /5 sur 2 votants

1050 visites

Evaluer le livre


Thème : Histoires recalées

( Version du 12 février 2007 )

 La quatrième de couverture

Sur une branche, confortablement installé, l’adolescent rêve. Son corps maigre ne prend pas beaucoup de place sur l’énorme et unique cerisier de la forêt. Il est immobile depuis un bon moment, attirant la curiosité des oiseaux venus manger quelques fruits rouges à la chair tendre. Seul son ventre se soulève au rythme de sa lente respiration. Une drôle de béatitude règne sur son visage, ses lèvres dessinent une esquisse de sourire calme et candide. Ses traits sont quasiment invisibles de façon à rendre son expression encore plus enfantine. Une impressionnante masse chevelue bouclée trône sur sa tête, tel une couronne capillaire brune. De grandes mèches tombent sur son front, en en couvrant une partie tels des serpentins châtains clairs.

 La première page

Prix : GRATUIT

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Eremita_Italiano

Philosophe et poète de la nuit. Eremita_Italiano est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Je ne crois plus en rien" "L’utopique" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Je ne crois plus en rien

Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux jours (...)

2007

4 discussions

  • 5 mars 2007, par Sharyann

    J’ai bien aimé. C’est vrai qu’il y a pas mal de fautes d’orthographe (et d’habitude dans une nouvelle j’aime pas en voir des grosses !) mais le ton est bon et le style m’a plus. A+++ continue

    • ^ 5 mars 2007, par Matteo FUSI

      Faut vraiment que quelqu’un m’aide pour l’orthographe^^. Merci de vos encouragements !

  • 26 février 2007, par saliou kamara

    Superbe nouvelle. Il faut continuer ainsi en y ajoutant un grain de poésie comme avec cette nouvelle. J’aime bien ta nopuvelle et bonne continuation.

  • 17 février 2007, par Misstake

    Bravo !vraiment super:j’adore !!!

    ta + grande fan...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoires recalées

Un souvenir d’ailleurs

Maxime est un jeune homme de 17 ans, il fait des rêves étranges mais qui ont un sens. Il va se rapprocher d’une de ses amis qui s’appelle Lisa.. Mais que signifie ces rêves ?

Juste une fille

Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire d’un (...)

L’Héritage

Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était sentit (...)