La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Ange est au volant de sa vieille Peugeot.
Il roule à vive allure.
C’est la voiture de sa mère.
La tôle est toute chiffonnée, le moteur propage un boucan d’enfer, l’ordinateur de bord a rendu l’âme ainsi que le chauffage.
La nuit, qui est tombée lourdement, s’accompagne d’une cohorte d’averses neigeuses et tourmentantes.
– Papy, c’était comment quand tu étais tout petit et à l’école ? Hou Là, là... ! Petit, installe-toi sur la balancelle, moi, devant sur le banc de mon âge… ça va prendre un moment !
Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou,
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
14 avril 2012, par Ludovic
Bonsoir,
Tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai pas encore terminé la lecture de votre écrit mais je ne peux cependant pas m’empêcher de commenter ce que j’ai pu lire jusqu’ici. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans la lecture comme à mon habitude puis passé le chapitre 1 je me suis mis à dévorer votre texte. Je relève un style d’écriture intéressant un texte bien orthographié mais contenant de nombreuses faute de grammaire, d’accord et de conjugaison. La thématique me plaît beaucoup et s’avère être d’actualité, terrorisme international, théorie du complot, sociétés occultes et gouvernance mondiale sont des thèmes auxquels j’apporte beaucoup d’intérêt. La communauté des anges du chaos me touche particulièrement étant moi même yogi et adepte de la méditation de plus je crois sincèrement que la voie spirituelle sera salvatrice pour l’humanité. J’espère retrouver cette communauté ou au moins un de ses membres dans la suite du récit voir dans les tomes suivants.
Du point de vue cohérence je dois préciser que La Haye se trouve au Pays-Bas et non pas en Belgique, que les Sâdhus ne sont pas des ermites au sens propre du terme. Le parc de l’Ariana à Genève couvre une superficie de 45 hectares et non pas 800 se qui au vu de l’urbanisation de la ville et plus précisément du quartier des nations serait tout bonnement impossible. Ces point peuvent paraître sans importance pour un roman de type fantasy mais lorsqu’on inspire d’un univers déjà existant il me semble important de maintenir une certaine cohérence. Je suis quelqu’un d’assez pointilleux en général et m’adonnant moi même à l’exercice de l’écriture, en exigent beaucoup de moi même j’ai tendance à en attendre autant des auteurs que je lis.
Une fois passé sur les points mentionnés j’ai beaucoup de plaisir à vous lire et espère que la suite de vos écrits sera aussi prenante que cela l’a été jusqu’ici. Je vous félicite pour votre imagination et votre travail et vous encourage vivement à continuer sur cette voie, toutefois en vous faisant relire et corriger afin d’éviter les fautes de grammaires qui peuvent rendre la lecture difficile et distraire le lecteur.
30 mai 2011, par Monichon Cédric
Bonsoir,
Je vois que vous n’avez pas de critiques, de commentaires malgré les nombreux lecteurs qui se sont jetés sur cet écrit.
Je vais me lancer : Tout d’abord, votre texte est très long, ce que j’adore. J’aime bien lire de longues pages, me plonger dedans, dans la tête de l’auteur. Et je suis un grand fan de l’Heroic Fantasy.
Votre écrit est très rythmés, orthographiés. Je ne me suis même pas ennuyé et j’ai hâte de parcourir le second tome.
Je peux également dire que vous avez des qualités d’écritures et que vous êtes un des meilleurs auteurs que j’ai pû lire. Bravo à vous.
Bonne chance dans la suite de vos manuscrits.
PS :
Vous trouverez sur ce site, également mes trois écrits. Roman Policiers : "Les Hommes de Sang" et "Parole de Sang". Dans Fantastique : "La Maison de l’Horreur".
Et si vous désirez discuter, parlez-moi avec cette adresse mail : cedric-du-06@hotmail.fr