Exclue (2019)

Loreleï Robert (Auteur)

Nombre de pages : 195

Ecrire votre avis 8

15 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 16 février 2019 )

 Le mot de Loreleï Robert pour Exclue

Exclue

Séléné vit dans un univers oú les apparences sont loi et dans lequel une imperfection physique peut vous valoir le statut d’Exclu. Dépossédés de tout leurs droits, ceux-ci vivent reclus dans des instituts, moitié hôpitaux, moitié prisons, ou dans le meilleur des cas deviennent la propriété de riches notables qui les collectionnent, les font combattre ou les exposent comme curiosités.
Meurtrie par les violences et les injustices de cette société dystopique, Séléné sera tour à tour, prisonnière, esclave, collaboratrice, résistante...et mènera un combat féroce à la fois pour briser ses chaînes, pour bousculer les faux-semblants et pour rendre la parole à tous les opprimés.

Quatrième de couverture :

Roulée en boule dans un coin de la cave, j’ai peur. Mon cœur martèle dans ma poitrine et mes doigts sont gelés. Une fois de plus, je pleure toutes les larmes de mon corps. Les murs semblent se refermer sur moi, envahir mon espace pour m’écraser. Ils sont encore venus me chercher. Ils m’ont fait du mal avec toutes leurs seringues et leurs produits. Je ne sais pas ce qu’ils m’ont fait. Tous les jours, ils viennent me voir, ou m’emmener dans leur laboratoire. Je suis un rat, un rebut de la société, un cobaye pour la « science ».
 
Ils m’ont attrapée, il y a trois ans environ. Ils m’ont ramenée dans leur salle d’opération et là ils se sont emparés de tous mes souvenirs. Je ne me souviens de rien, pas même de mon propre prénom ou du visage de celle qui m’a enfantée.
 
La pièce est humide et exiguë, pas plus de trois mètres sur trois, un parfait carré qui me sert de prison, insalubre et froid. En face de moi, tout le long du couloir, des cellules semblables à la mienne.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «intelligence et mémoire», «participation», «jugement et valeurs», «âges de la vie», «famille», «existence» et «comportements». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * visage (catégorie : physique humain) * aménagement (catégorie : habitat) * cellule (catégorie : écologie et microbiologie) * vision, vue (catégorie : vision) * accréditation (catégorie : permission) * oeil (catégorie : vision) * mains (catégorie : physique humain) * parties de la tête (catégorie : physique humain) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «séléné», «lire», «asseoir», «coté», «bien», «savoir», «porter», «peiner» et «vener». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Doc», «Séléné», «Ayden» et «Abby».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Loreleï Robert :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Loreleï Robert
" Je suis Loreleï, j’écris depuis mon adolescence. Vivant en France depuis ma naissance je suis passionnée par la lecture et l’écriture dystopique. J’aime partager mes émotions et mes écrits et surtout vous apporter de la joie dans votre... "

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2019 à 14:44, par Benard En réponse à : Exclue

    Ce livre est très bien pou petit (ado) est grand.

    Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2019 à 19:12, par Loreleï En réponse à : Exclue

      Bonjour Bernard,
      Merci d’avoir donné votre avis sur Edition 999. J’espère que vous avez passé un agréable moment lors de la lecture de mon livre "Exclue".
      Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part !
      En espérant que vous serez intéressé par la lecture du tome2 à paraitre bientôt
      Loreleï

      Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2019 à 16:41, par Béatrice En réponse à : Exclue

      Merci pour ce livre, J’attends la suite avec impatience...il y en a bien une ?

      Répondre à ce message

      • Le 25 octobre 2019 à 18:53, par Lorelei En réponse à : Exclue

        Bonjour Béatrice,
        Oui une suite est bien en cours d’écriture

        Répondre à ce message

  • Le 4 août 2019 à 20:09, par Patricia En réponse à : Exclue

    Tout simplement captivant, J’en veux Plus !

    Répondre à ce message

    • Le 25 octobre 2019 à 18:54, par Lorelei En réponse à : Exclue

      Merci Patricia pour votre message des plus encourageants . Le tome 2 du livre Exclue est en cours rassurez vous

      Répondre à ce message

  • Le 11 février à 05:59, par Gwenaëlle GONTHIER En réponse à : Exclue

    J’ai beaucoup aimé. C’est captivant même si parfois les moments descriptifs des états du personnage principal ou quand elle pense sont soit long (je lisais un mot sur trois histoire de passer vite à la suite), soit un tant soit peu rébarbatif (ne le prenais pas mal surtout j’aime quand ça aille vite dans ma lecture)
    Aussi au début très bien les phrases... Au fur et à mesure des fautes d’orthographe... Mais hâte d’avoir la suite et savoir où est parti Ayden...

    Répondre à ce message

    • Le 13 février à 16:20, par Loreleï En réponse à : Exclue

      Bonjour Gwenaëlle,
      Merci d’avoir donné votre avis sur mon livre Exclue
      C’est vrais que vouloir aller vite dans sa lecture est une histoire de gout, l’attention que l’on peut porter à la suite de l’histoire peut faire en sorte que l’on se désintéresse de certaines choses.
      Je ne prends pas mal les avis de mes lecteurs bien au contraire
      Pour ce qui est des fautes d’orthographe j’en suis navrée (Ca n’a jamais été mon point fort) le prix d’un correcteur est bien trop cher malheureusement, du moins pour moi.
      Je suis néanmoins contente de savoir que l’histoire en elle meme vous a plu.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.