La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Livres papiers > De l’autre côté de la rivière

De l’autre côté de la rivière

Christian Hivert (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 13 mars 2013

Les statistiques du livre

300 lecteurs ont feuilleté le livre

0 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Livres papiers

🖋️ La quatrième de couverture

De l’autre côté de la rivière

Récit à trois Claude Fleutret : peintures, dessins Muriel Le Strat : photographies Christian Hivert : textes Arthur était à sa place favorite, tôt le matin de ce jour, un rayon de soleil paresseux lui chauffait le bout du nez et enveloppait son bien-être d’une ouate tiède et bienvenue, affranchi de tout préjudice, l’univers l’enserrait dans ses cordes, il humait paisiblement le monde. Cela ne lui demandait plus aucun effort maintenant de ne rien ressentir, de faire le simple constat de ses absences d’émotions, observer un état d’indifférence polie face à la communauté organisée des humains ses frères, dénué de tout but, dénoué, parfaitement sans intention. Il était bien, il était accroupi et calme, ou plutôt apaisé désormais, jamais plus on ne pourrait le surprendre à s’émouvoir, quelle raison aurait-il eue de le faire sur cette terre, cela il l’avait fort bien compris, il n’avait que faire des émotions, impavide par suite de trop de douleur. Il était là, sur la berge rocheuse, dans une sorte d’accroupissement ahuri, seul, ses respirations rythmaient son désir d’oubli et les divers bruits extérieurs soulignaient le silence de son esprit, largement recherché, abondamment nécessaire, immobile œuvre de survie. De ce côté-ci de la rivière, seul de son espèce mammifère, et tout était bien, cela n’avait pas été simple, cela avait pris du temps, cela avait coûté des tourments, mais maintenant tout était bien, les problèmes étaient résolus, sans embrasements ni luttes, il était en ce moment tranquille. De bruit et de fureur, point, une sérénité nouvelle et précieuse, impassible et immuable, une envie incongrue de se fondre dans toutes les parties, de ne plus être rien qu’être, sans attentes ni espoirs, comme aux origines, avant les temps des Histoires, comme au cœur des étoiles.

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

 Librairie ou site pour commander ce livre papier : The Book Edition

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Christian Hivert

le livre "Reine" n’existe plus le contrat est rompu pour cause d’incompétence éditoriale depuis septembre 2014 La lecture d’un éventuel curriculum me concernant pourrait faire apparaître une logique de choix individuels autant qu’une vie professionnelle chaotique et précaire. Après un...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

NE PEUT ETRE VENDU

NE PEUT ETRE VENDU

Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Livres papiers