Accueil > Poésie > Avec des si
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Avec des si, on en ferait des choses ! Ce recueil de poésie regroupe des textes traitant divers sujets, ce qui amène plusieurs climats, plusieurs arômes à ce livres.
MA RUE
Dans ma rue, il ne se passe rien, Il ne vient jamais personne, Dans un sens, c’est aussi bien, Pourtant, ma rue est quasi piétonne.
Peu de voitures y circulent, Environ deux par jour en moyenne, Certaines y viennent, puis reculent, Elles savent qu’ici, c’est mon domaine.
Il faut dire qu’au fond de ma rue, Je veille en gardien du temple, Et lorsque qu’arrive un inconnu, Il est vite vu, ma rue n’est pas ample !
Avec ses trois maisons d’habitation, Ma rue est plutôt paisible, Rares sont les moments d’agitation, Ici, aucun bruit n’est perceptible.
Quant au voisinage, assez discret, On ne le voit que très rarement, Pour beaucoup, cela dérangerait, Moi, ça me convient pleinement.
A part cette tranquillité absolue, Et un indéniable manque de place, Ma rue, qui n’est pas une rue, Est en réalité une petite impasse.
Là au moins, je suis loin de tout, Les curieux ne me voient pas, Et bien que je sois dans un trou, J’y suis bien, car je suis chez moi.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
16 juin, par Olivier
Un recueil de poésie fort sympathique, avec des textes très beaux. Merci pour cet ouvrage !
Quand l’homme se sent aimé, Rien ne peut l’empêcher de le prouver,
Quand on chante en poésie, on chante la beauté qui éblouit le regard, qui touche le coeur, qui élève l’esprit et extasie l’âme ! Poèmes inspirés du temps, de l’espace du climat actuels. L’actualité y fait écho. Lisez, vous en saurez davantage,
Si par la lecture de quelques bons auteurs, Dont le génie humain me fit inspiration, J’ai pu vous exposer mes propres conceptions Je les en remercie au nom de mes lecteurs De ces maîtres savants j’ai suivi les leçons Sans les imiter ni faire contre façon (…)