Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Jean Baptiste MAPOUNA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 77

Version publiée le 16 juillet 2020

Les statistiques du livre

351 lecteurs ont feuilleté le livre

138 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre l’Afrique et l’Occident. Cette oeuvre littéraire apparait comme un véritable plaidoyer à l’altruisme et une diatribe contre l’ingratitude et l’indifférence.

La première page

Connu sous le pseudonyme de « véhicule de deux chevaux’’, Ferdinand était d’une vélocité appréciable. Toujours prompt à prendre congé de son interlocuteur, il décidait d’aller à la découverte de l’arrière-pays. L’arrière-pays n’était ni plus ni moins qu’un amas de villages qui s’étendaient à perte de vue au milieu des forêts et de la savane. Son village, en particulier, le créditait d’une réputation établie.
A son arrivée au village, il fut accueilli par une nouvelle lugubre. En effet, Ferdinand venait de perdre il y avait quelques heures de cela une sœur cadette. Jéhovine rendait l’âme dans la ville natale de Ladouo des suites d’une courte maladie. Les populations du village Hianga accouraient, qui pour le saluer, qui pour lui adresser leurs condoléances. A ceux-là, il répondait la voix émue et tremblante :

  

Biographie de Jean Baptiste MAPOUNA

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 21 juillet 2020, par Jean Baptiste MAPOUNA

    Dans un monde en perpétuelle mutation où les valeurs de solidarité et d’altruisme sont réléguées au second plan, ce livre dont l’importance n’est plus à demontrer, mérite d’être mis sous presse à autant d’exemplaires (2 000) et vendu à son juste prix. Etes-vous pret à me venir en aide ?
    Auteur prolifique Camerouais, je compte à mon actif 03 romans. j’ai beaucoup à travailler avec vous en ecrivant d’autres livres si vous m’apportez ce soutien dont j’ai besoin en mettant mon livre sur le marché.

Dans le même rayon : Littérature

LES ENRACINES

LES ENRACINES

Pendant les années 1960, Margellos, petite commune du Lot et Garonne, nichée entre pins et collines fourmille d’activités : celles de l’industrie du bois. Il s’y croise tout un panel parmi la population dont les compères, joyeux drilles, et leur entourage (…)

Le petit prince de la providence

Le petit prince de la providence

Une petite œuvre impressionniste pas prétentieuse je crois ! Autobiographique parfois !

À la manière des Belles Histoires des Pays d'en Haut

À la manière des Belles Histoires des Pays d’en Haut

Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).