Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Une nuit

Une nuit

Une nuit

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Version publiée le 29 mars 2008

Les statistiques du livre

1216 lecteurs ont feuilleté le livre

851 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour d’été torride. Je ne sais pas combien de temps étais-je resté dehors à contempler le ciel dégagé avec ces lanternes qui brillaient de partout et à rêver. Au bout du compte, je m’étais senti fatigué, les yeux piquants réclamants le sommeil ce qui m’avais poussé à rentrer chez moi.

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Dialogue avec l'invisible

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (…)

2008

Argent diabolique !

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit (…)

2007

Liés à jamais

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 14 juin 2006

    J’ai bien aimé votre histoire. C’est court, mais l’ambiance est bien rendu. On y entre à pas feutré et on aime. Continue à écrire.

  • 13 juin 2006

    Texte mal écrit, des majuscules émaillent les phrases, des tournures de phrases ne sont pas française et des enchainements à l’intérieur des phrases ne sont pas corrects.

Dans le même rayon : Fantastique

Tuliballe : deuxième partie

Tuliballe : deuxième partie

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.

Les eaux sanglantes

Les eaux sanglantes

Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent

Le ciel

Le ciel

L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)