Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoires courtes > Dialogue avec l’invisible

Dialogue avec l’invisible (2008)

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages : 2

 Remercier Saliou Kamara

Les statistiques du livre


855 Lectures

4.32 /5 sur 4 votants

1201 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Dialogue avec l’invisible

Thème : Histoires courtes

( Version du 8 février 2008 )

 Le mot de Saliou Kamara pour Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il commence à parler, de façon inaudible :

Lui : Tu me manques mon amour. Je ne vis plus, je n’existe plus, sans toi à mes côtés. Je suis comme une île abandonnée et tu étais la seule personne qui peuplait cette île situait quelque part dans ma cage thoracique. Ton départ si brusque a fissuré mon coeur comme un tremblement de terre. Ma vie n’a de sens qu’à tes côtés. Il y a quelques jours, j’étais un roi, j’étais le plus heureux des hommes. Regardes aujourd’hui ce que je suis devenu ! Une loque humaine… une ombre…

 Quatrième de couverture

Une voix : Tu me manques toi aussi, mon ange. Surpris par la voix, il sursaute.
Lui : Qui est là ?
Une voix : C’est moi mon amour.
Lui : Non, c’est impossible puisque tu es morte dans cet accident de voiture.
Une voix : Je te parle du royaume des morts.
Lui : Et qu’est-ce qui me prouve que c’est toi ?
Une voix : Tout. Ne reconnais-tu pas ma voix ? N’y vois-tu pas cette berceuse qui te chantait des « je t’aime » toute la journée ? Te souviens-tu de ces nuits où nous nous sommes aimés sur la plage sous les yeux vigilants et protecteurs de la lune et des étoiles ? Te rappelles-tu des promesses et des baisers que nous avons échangés ? Et ton regard après l’amour qui en disait long sur notre bonheur immense comme l’océan.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

 Dernières parutions de l'auteur

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour (...)

2006

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)

2006

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit d’un (...)

2007

La folie

Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait quand (...)

2006

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Histoires courtes

A la frontière du réel

Gaëtan ne rêvait plus. Il semblait un pantin désarticulé un peu étranger à cette Terre. Jusqu’à cette fameuse nuit d’avril où ses paupières se fermèrent lentement et où une sensation de sérénité prit possession de tout son corps. Petit à petit, des formes se (...)

La famille Demasquay en 2021, ou les joies du confinement : Partie 2

Il s’agit de la suite -saison 2- du 1er tome : la famille Demasquay, paru début janvier 2020.

Grotte Marine

Il ne faut pas laisser le rêve prendre le pas sur la réalité...

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.