Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Le ciel

Le ciel

Sharyann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : nombre de pages : 6

Version publiée le 18 avril 2007

Les statistiques du livre

1124 lecteurs ont feuilleté le livre

712 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le ciel"

1 vote

Note Moyenne

3.99/5 sur 1 votants

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

L ’air était froid, calme et pur.
Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre eux n’avait à peu près qu’une chance sur mille de se faire marcher dessus.
Un groupe d’enfants jouait non loin de là, au pied d’un mur, projetant à distance les lueurs agressives de parkas fluorescentes.
« C’est parfait » se dit le ciel. Et ça ne l’était pas exactement mais il n’en pouvait plus de se retenir. Voilà longtemps qu’il se reservait pour ce jour, et il était au comble de l’exaltation.
Autrefois -deux, cents, cinq cents, mille ans auparavant- cela lui aurait paru anormal de devoir prendre des mesures et réserves à une telle époque de l’année. Mais le fait s’était imposé avec une telle douceur qu’il ne s’en était rendu compte que très tard, et n’en était pas affecté ni peiné comme il aurait été normal qu’il le soit.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Sharyann

Sharyann est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le ciel" "Critères de sélection" "Le sol" "La gaffe" "La meilleure solution" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Critères de sélection

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (…)

2007

Le sol

Le sol

« -Oh, s’il te plaît, juste encore un peu ! – Ça fait trois fois que tu me demande ça, répondit Lyssyar avec humeur. Je t’ai déjà accordé deux semaines de plus que la normale. – Mais je ne...

2006

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 22 avril 2007, par Pierre Collignon

    Stylé et engagé. J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je l’imprimerai bien pour la raconter à ma petite soeur même si elle ne comprendra surement pas tout. Bonne continuation

  • 19 avril 2007, par Matteo FUSI

    L’idée et le style me plaisent. Cependant j’ai trouvé cette histoire un peu compliqué. Peut être que c’est du à ma maigre quantité neuronale. Bonne continuation !

    • ^ 20 avril 2007, par Sharyann

      Salut Matteo, merci de ton message. Peut-être a tu eu du mal à comprendre ma nouvelle parce que tu n’as pa lu "Le sol". C’était en fait une réponse.

Dans le même rayon : Fantastique

Echappée

Échappée

Une écriture à trois mains Une jeune femme disparaît mystérieusement sous les yeux d’Antoine, l’homme sans verbes. Une enquête commence sous la coupole du cirque qui a bloqué la vision du satellite. Les liens entre les protagonistes se font et se défont, (…)

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

Renseignement Fatal

Renseignement Fatal

Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous soumettre