Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Avant première > Juste avant l’impact

Juste avant l'impact

Juste avant l’impact

Georges Roland (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 21 février 2014

Les statistiques du livre

876 lecteurs ont feuilleté le livre

568 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.99/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Cette nouvelle fait partie du recueil "Les démonomanes" paru chez Bernardiennes. Disponible sur Amazon.

La première page

La baie est magnifique, le matin. Le soleil pointille l’eau de reflets nouveaux, comme pour une parade dans la Cinquième Avenue. C’est grisant, de se trouver si haut, face à l’océan Atlantique, on se sent maître du monde. À droite, la grande statue lutte de son quinquet contre l’immense lumière qui envahit la ville. Vers la gauche, la vue est obstruée par le profil de la deuxième tour.
Heitor s’est assis dans le grand canapé, face à la fenêtre où l’a conduit l’assistante du grand patron. Gail Pendreszki lui a proposé un café, puis l’a abandonné à son émerveillement. Réservée, mais efficace. Belle femme, aussi, la trentaine, blonde comme savent l’être les Polonaises, et surtout, désirable.

  

Voir en ligne : bernardiennes

Biographie de Georges Roland

Né à Bruxelles, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Éditions : Le coup du clerc François (récit anar-chronique), C’est le brol aux Marolles (traminot-polar bruxellois), Cahots dans le métro (traminot-polar bruxellois), Manneken Pis ne...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.

2015

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (…)

2014

A la brasserie Pill, Brusselles

A la brasserie Pill, Brusselles

Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Avant première

L'Affaire Covid-19

L’Affaire Covid-19

L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a (…)

L'heure du crime

L’heure du crime

Une fille totalement banale et remplis de doutes, d’incertitudes, arrive à Vancouver par un hasard. A l’aéroport, elle tombe sur la famille WILLIAMS, qui la prenne pour une autre. Elle, qui était en recherche d’une vocation, elle se retrouve à résoudre un (…)

Retrouver l'envie de nous retrouver

Retrouver l’envie de nous retrouver

Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, (…)