Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > J’ai frappé une femme

J'ai frappé une femme

J’ai frappé une femme

Yves MARTINET (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 18 avril 2011

Les statistiques du livre

756 lecteurs ont feuilleté le livre

687 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "J’ai frappé une femme"

0 vote

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

J’ai frappé une femme

Extrait de presse (revue "Culture et Compagnie") : Loin de la violence annoncée, c’est une tendresse chaotique et parfois déroutante qui se raconte au fil des pages, dans une succession de quelques lettres à la bien-aimée, dont l’agencement recompose une histoire qui débute très mal et se termine abruptement. Au lecteur la surprise du plus beau mais le plus étrange poème d’amour, agissant par sa brièveté comme un électrochoc.

La première page

Une femme mariée me poursuivait de ses assiduités.
Assiduités très convaincantes, car elle est bien foutue… Mais elle est mariée. Un jour, elle m’a demandé de lui écrire une lettre.
Je lui ai répondu : “D’accord, à condition que tu m’en écrives une aussi.” Elle a refusé, typiquement coquette, arguant qu’elle n’avait pas l’habitude, qu’elle écrivait mal, etc.
Bref, le traquenard classique.
La prudence exigeait de ne rien faire pour ne s’exposer à rien.
J’optai donc pour prendre le parti inverse et lui écrire un poème d’un érotisme torride décrivant ses avantages et ce que j’en ferais, en termes jolis et avec des rimes sur son prénom.
Que croyez-vous qu’il advint ? La belle, d’abord amusée, puis effrayée de l’audace et n’ayant pas renoncé à être typiquement coquette, résolut de se dédouaner en cette affaire : elle montra la lettre au mari.
Et le mari, que croyez-vous qu’il fit ?
Il vint me trouver pour me dire merci.
Où elle n’avait vu, éprise, qu’érotisme et incitation à l’adultère, lui avait lu que je prenais avec humour ses avances et que je refusais d’y succomber pour ne pas le trahir. Cette histoire véridique illustre la fragilité des témoignages humains.

  

Biographie de Yves MARTINET

L’auteur vit sur la Terre et son pseudonyme l’attend sur la face cachée de la Lune. Yves MARTINET est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "J’ai frappé une femme" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info....

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

L’avarice métamorphose la vie

Histoire d’un couple : Il était une fois un homme très avare qui vivait seul avec sa femme et menant une vie tranquille. Un jour qu’ils étaient à la maison, et entrain de prendre leur déjeuner, un homme demandant l’aumône, frappa soudain à la porte .Et (…)

Guérison spirituelle du cancer et autres maladies

Guérison spirituelle du cancer et autres maladies

J’aimerais offrir aux lecteurs de cet ouvrage une série de clefs, de pratiques à usage préventif pour mieux comprendre et donc mieux s’armer contre la maladie, notamment le cancer. Il s’agit d’offrir un éclairage sur un ensemble très large de remèdes (…)

Les aventures de Samuel

Les aventures de Samuel - TERRITOIRE METROPOLITAIN

TERRITOIRE METROPOLITAIN, un roman court, s’avère être la première phase d’une nouvelle saga littéraire intitulée " Les aventures de Samuel ". Positionnée dans le contexte d’une modernité outrancière, celle de ce début de XXI° Siècle, cette première phase (…)