littérature

Histoires pour enfants

L’enfant apprend à lire dès 3 ans environ. Il a envie de lire et d’écrire.

L’enfant apprend à lire dès 3 ans environ. Il a envie de lire et d’écrire.

Nous proposons ici un lieu pour eux. Des auteurs dédiés à la jeunesse qui s’engage avec leurs écrits à un public jeune. Des écrivains jeunes qui écrivent avec leurs mots des histoires délirantes comme peut être la jeunesse. Ici, un jeune lecteur peut lire un jeune auteur.

Ce livre décrit la vie de Câline, qui partage ma vie depuis plus de deux ans. J’ai décidé de conter son histoire de son arrivée chez moi jusqu’à ce jour, avec toutes les (...)
Pour choisir son successeur un roi confie une mission à ses deux fils
Marie et Antoine partent en vacances chez leur tante Francoise. Ils leur arrivera des aventures plus palpitantes les unes que les (...)
Il y a fort longtemps, un magnifique royaume se dressait aérien au sommet de la belle et édifiante montagne d’Angarondi. Et , pas si vite , et si je vous laissais (...)
C’est un livre qui aide les enfants à apprendre l’alphabet en anglais dans différent sujets : les animaux ...
C’est l’histoire d’une amitié entre un petit garçon et une libellule avec en conclusion une belle morale.
Martin est un garçon sans histoire, timide, solitaire et rêveur. Ses journées au collège se suivent et se ressemblent. Mais ce matin, il y a une nouvelle dans sa classe. (...)
Un homme riche âpre au gain va trouver une pièce qui va bouleverser sa vie.
Un roi cherche à se débarrasser d’une taupe qui a ravagé son potager.
Un loir cherche une nouvelle maison, son chemin va croiser celui d’une vieille femme qui va le conduire à l’arbre au pic vert.
Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la (...)
David trouve dans son jardin un objet mystérieux. Aidé de Loïc, François et Alex, il réussit à le faire fonctionner. A leur grande surprise, les garçons constatent qu’il (...)
Un lutin maléfique oblige un paysan à récupérer sa rose argentée.
Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement (...)
J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un (...)