p georje

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Comme beaucoup, durant mon adolescence, j’ai été fortement influencé par les romans de Jack London. La lecture de ses histoires est malheureusement souvent associée à cette période ; c’est méconnaître l’ensemble de son oeuvre comme le talon de fer ou le vagabond des étoiles. Je trouvais, à travers ces lectures, l’échappatoire nécessaire à une scolarité ennuyeuse. J’ai même entrepris d’écrire une nouvelle d’une centaine de pages ; même si cet essai est resté en l’état de manuscrit, il m’a permis de comprendre l’élaboration d’une histoire. Dès que j’ai eu l’occasion de gagner ma vie, je suis allé sur les traces de J London dans le Klondike. Par la suite, je n’ai jamais perdu mon goût pour la lecture. Il y a 7 ans environ, j’ai pris connaissance des carnets de guerre de mon grand-père et j’ai pris la décision d’en faire un roman à travers un important travail de mise en forme sans trahir son histoire. J’espère y être parvenu.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre p georje

Comment écrivez-vous ?
J’écris partout ou je suis tranquille, J’alterne entre le support numérique et le manuscrit. Quand les idées me viennent, je n’attache aucune importance à l’orthographe. Après avoir trouvé un sujet, j’essaie de définir des « ilôts de clartés » En fait, j’ai le sentiment que l’ histoire que l’on souhaite raconter est déjà écrite quelque part et qu’elle se révèle au fur et à mesure qu’on s’imprègne du contexte et des personnages.
Pourquoi écrivez-vous ?
C’est un bon moyen d’expression Je pense que l’écriture a autant, voir plus, d’impact sur l’imagination qu’un film mais a l’avantage d’être beaucoup plus accessible.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Certainement à cause de mon grand-père qui écrivait et à travers la lecture mais encore une fois, j’écris en dilettante.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Quand j’ai besoin de me mettre à la place de quelqu’un pour le comprendre mais ne nous méprenons pas, l’indiscrétion n’est jamais très loin de l’empathie.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Impossible de connaître tout les classiques et même les contemporains et je n’ai pas l’intention de dresser une liste exhaustive.
J’aime le style direct »naturalisme et poétique » de J London qui lui même a été inspiré par Maupassant et Nietzche.
Jean Giono à aussi une belle écriture.
Quel est votre mot préféré
nous
Quel est votre drogue favorite ? Beaucoup : la couture(et oui), courir...et récemment :litteratureaudio.com (un super site de littérature audio gratuit auquel je participe un peu à l’instar d’ édition999)
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Tu m’a trouvé..
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Tout..
C’est je pense une des plus grandes difficultés. Trouver des lecteurs objectifs et sans complaisance afin de s'améliorer.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
C’est un espace de partage et de non jugement, cela devient rare.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, mais je suis très lent même si il s’agit d’une fiction je m’inspire de la réalité et je pense qu’un histoire ne nous appartient jamais vraiment.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Vous ne le savez pas mais vous écrivez avec moi.

Bibliographie de p georje