2650 ebooks gratuits

3340 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

Patricia Mobio

Origine de l'auteur : La Côte d’Ivoire

Jeune fille de 20 ans . Titulaire d’un BAC A2. Etudiante en deuxième année de Droit. Adore écrire, cela me permet de m’évader.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Patricia Mobio

Comment écrivez-vous ?
Mon style d’écris est plus libre, c’est à dire relève pas tes tons imposés par la littérature. Elle est facile à lire et à comprendre. Chaque détail compte et chaque phrase est réfléchie dans le but de donné aux lecteurs des émotions, sensation. Du plaisir. Elle s’apprécie de tous les gens et en tout genre.
Pourquoi écrivez-vous ?
Très belle question ; D’abord on n’écrit pas , parce que l’on s’ennuie ou pas ce qu’on n’a rien à faire. Ecrire doit être plus que ça. Il faut l’amour ! Oui l’amour du livre, du beau, de l’imagination, de l’esthétique. Mais également pour évader les autres. Voila le sens même de pourquoi, j’écris. Écris me permet de voire d’autre horizon que le mienne, elle m’aide à m’échapper quand les revers de la vie, devienne tenace et que la seul sorti, n’est rien d’autre que de ce créer un nouveau monde. Ou d’autre viendront visiter, s’y plairont et voudrons y rester. C’est ça écrire, c’est donner au autre une autre idées des faits.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Cette passion me vient de mon enfance, je n’est tellement pas vraiment connus certains choses. Alors pour les vivres je me plonge dans cette enfance et en ressort ce que j’aimerais bien être ou vouloir. Mais également, le roman " LE PÈRE GORIOT" d’Honoré de Balzac et " LA VOIX DE MA RUE" de Ferdinand qui mon pousser plus à vouloir écrire ce que je gardais en cœur, les ouvrir aux autres. Cette question, les gens me la pose très souvent, lorsqu’ils finissent de lire mes écrits. Il se demande comment j’arrive à écrire tout cela, et je les réponds en disant " qu’elles me vienne comme ça, il suffit que je m’assoie, pense et les idées fussent de partout" "que c’est naturel, je ne force pas".
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
AH ! ça pour le dire ça sera vraiment compliqué de le comprendre. Elle me vienne comme ça, il suffit juste que je reflète une image dans ma tête, et je la conçoit en écris. Comme font les peintres. Mais pour rendre claire, j’ai l’amour des écrits, alors il suffit que je pense à une situation, une émotion et je l’écris.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Mes écrivains préférés ( je ris) il y à moi même. Honoré de Balzac dans "PÈRE GORIOT". Ferdinand Oyono "LA VOIX DE MA RUE" ou l’auteur raconte les événements tragique des sans abris. Kone Amadou " LES FRASQUES D’EBINTO" histoire qui brise , entre drame et amour. Amadou Kourouma " les soleils des indépendances" entre colons et culture
Quel est votre mot préféré
Chacun à ses problème.
Quel est votre drogue favorite ?
La nourriture
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
C’est un secret, mais je crois que lui même le saura
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Evidemment que oui, comme les votes aux présidents. Les critiques donne à l’écrivain une appréciation nette de son travail. Lui montre les coins étroits oubliés les imprudences faites. Qui lui permettra de bien s’ameliorer.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Tout abord, j’ai longtemps cherché à faits connaître mes écrits, certes elles sont connus, mais pas comme elle le serait, si je publiais sur un site. Dés lors que ma fouille, c’est vu attiré par vôtre site, j’en ai d’abord télécharger les autres. Puis j’ai vu que l’on pouvait y publier, voila ! me suis je dis. Donc je l’ais balancé. J’ai choisir édition 999 car elle, est accessible et l’accueille ma plus. Que vous être ouvert à tout le monde.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, j’ai pleins de projet en cours, qui par la grâce de Dieu verront le jour.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
C’est de faire tout ce dont vous voulez, que la vie mérite ses hauts et ses bas, mais il faudrait se battre pour avoir, ce que nous méritons. Chaque situation est à chaque personne, donc pas ta situation, ainsi que les problèmes. Croire en toi , toi seul peu le faire, car les autres seront très jaloux pour te le dire. Aime, vie , sourire même aux obstacles les plus improbable. Tu as une autorité, et la seul main qui peu la faire changer, c’est toi. Alors affronte la vie, avec fête, partage et savoure là, comme si tu étais devant ton plats le plus adorer. Mange là. Les gens, sauront toujours là ! mais laisse les gens avec les pensées. TA seul pensée à toi : Succès et être heureux. Merci d’avoir lu.

Nombre de livres publiés sur Edition999 : 1

 Bibliographie de Patricia Mobio