2625 ebooks gratuits

3261 avis

1034 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nicolas Machiavel

Origine de l'auteur : L’Italie

Niccolò Macchiavelli, en français Nicolas Machiavel, est né le 3 mai 1469 dans la ville de Firenze, en Italie. C’est un penseur très important de la Renaissance, théoricien de la politique, de la guerre, et historien.

Issu d’une famille noble, Machiavel est le fils d’un trésorier pontifical de Rome et docteur en droit, Bernard Machiavel. Sa mère s’appelle Bartolomea de’Nelli.
En 1498, il devient secrétaire de la deuxième chancellerie. Cela l’amène à beaucoup voyager dans le cadre de missions diplomatiques. Parfois, ses séjours ont lieu en Italie, à d’autres moments à l’étranger. Déjà, Nicolas Machiavel développe plusieurs idées fondamentales en politique et sur l’Histoire de l’Italie, qui peine à s’unifier.

Son travail lui demande notamment de rédiger des dépêches diplomatiques. Elles forment l’ensemble des Relations diplomatiques. Machiavel travaille aussi sur des rapports, tels que Rapports sur les choses de l’Allemagne, Rapport sur les choses de la France. A cette époque se dessine déjà sa pensée politique.


    Edition999 vous présente sa page : Fiches de lectures

Nombre de livres publiés sur Edition999 : 1

 Bibliographie de Nicolas Machiavel