Fleur de Jasmin

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Chercher, en solitaire, les clefs d’une vie belle et joyeuse. Ce, dès les premier regards posés sur l’incompréhensible cruauté des hommes, comme s’il suffisait d’agir pour changer le cours des choses. Sans cesse viser plus haut, plus beau, doux ou aimant, et ne rencontrer sur le chemin qu’un dépouillement successif d’illusions, de chimères. Traverser les dures réalités pour en sortir grandie. Artiste, auteur et poète symbolique, j’écris comme un besoin, une évidence. Partager... tout simplement.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Fleur de Jasmin
Comment écrivez-vous ? :
Une fois sur le fil -de l’écriture-, je laisse couler les mots. Avec une bonne dose de préparation quant au sujet, genre, progression et personnages principaux, protagonistes. la naissances des première pages est le processus le plus délicat. ensuite, cela se déroule intuitivement, à mesure de l’avancée de l’ouvrage.
Pourquoi écrivez-vous ? :
Comme une évidence...
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Du plus profond de la conscience, mais aussi d’un besoin inné de partage, de révéler le caché des choses, de la vie, des êtres, de la conscience.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
D’un sentiment qui demande à mettre en lumière, en mots, en exergue, ce qui à un moment donné m’interpelle et mérite d’être lu. Il y a toujours un message derrière mes écrits. Que ces écrits soient poésie, romans ou autres.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Il y en a tant ! Je ne citerait que les meilleurs : Proust, Stendhal, Hugo ou encore Balzac.
Quel est votre mot préféré :
Vie
Quel est votre drogue favorite ? :
Ecrire !!!
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Ah, enfin, te voilà !
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Tout dépend de Qui vient cette critique. Je la reçois, puis je l’accepte ou non. Mais il en sort bien souvent un trésor.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Pour mieux partager. Que chacun, de Paris à Tombouctou, puisse lire. Sans se dire : -"Flûte, j’aimerais bien lire ce livre mais je n’ai pas les moyens de me le payer." Et aussi, la plateforme offre une liberté d’expression telle, une ouverture sur le monde entier par le biais du numérique. Un grand merci à Editions999.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui. Quel autour s’arrêterait d’écrire ? Je suis sur un roman d’espionnage qui demande bon nombre de réflexions sur le sujet abordé, sur la collecte des informations utiles au sujet brûlant dont il est question. Mais "Chut"....
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Merci. Vous n’allez pas vous ennuyer.

Bibliographie de Fleur de Jasmin