Erbaf

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Je suis un humain de sexe masculin âgé de plusieurs dizaines d’années. J’écris des romans ( fantastiques, anticipations, sciences-fictions) en essayant d’être drôle. J’ai chanté mes chansons en m’accompagnant avec une guitare. Je suis un ancien passionné de jeux de rôles et j’ai travaillé dans ce milieu. J’ aime la littérature ( tous genres confondus), le blues, le jazz, les matous et les sports de combats. Sinon, je suis tireur à l’arc ( longbow) instinctif ( comme mon personnage favori Falquin, l’homme-renard). Boxeur retraité ( française, anglaise, chinoise), je pratique aujourd’hui le nunchaku de combat ( 3ème place mondiale en assaut au Championnat de Paris ( Maurepas) en 2017), je spécifie que je suis très gentil. Cela fait beaucoup de "je" et je m’en excuse. Rapport terminé.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Erbaf

Comment écrivez-vous ?
Avec mes doigts ( dix) en tapant sur le clavier de mon nateur.
Pourquoi écrivez-vous ?
Parce que je ne sais rien faire d’autre.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Des autres auteurs tous genres confondus. Et puis, j’aime les histoires et les mots et c’est, pour moi, une espèce de "besoin naturel".
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
J’écris sur ce que je connais. Le "Roman de l’homme-renard : Les Noces de Falquin", est un roman d’aventures, de cape et d’épées fantastiques qui se déroule au sein d’une société inégalitaire avec un personnage pivot exclu de ce système. J’essai de traiter ce sujet avec humour et dérision. On verra ce qu’en pensent les lecteurs, s’ils me lisent. Je voulais créer un personnage populaire, sympathique et bourré de défauts et le faire évoluer dans un monde âpre, terrible et périlleux. Rien d’intellectuel dans cette oeuvre mais j’espère m’être approché du but que je m’étais fixé, c’est à dire : divertir, être drôle, faire peur, choquer si nécessaire et faire vibrer les cordes émotionnelles humaines.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Dans un certain désordre, voici mes bourins favoris : Charles Bukowsky ( hé oui), Steinbeck, Fédor Dosto, Jack Vance, Georges Orwell, le gros Ernest H, Jean Hougron, Tolkien, Hugo Victor, Dumas ( le père et le fils), la littérature américaine du Montana, Cormac Mc Arthy, Sénéque, JRR Tolkien, H E Howard, Hergé, Reiser .... STOP ! ça suffit j’ai de l’eau sur le feu !
Quel est votre mot préféré
NON !
Quel est votre drogue favorite ?
Le jus de pantoufle distillé à froid ( en suppositoire).
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
J’adore ce que vous faites ! ou alors : Pleure-plus petit, c’était un vilain cauchemar !
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Des emmerdements.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
J’ai fait ça au pif. Wait and see. Pour l’instant, personne ne m’a demandé de fric. J’ai donc rien à dire de négatif.
Avez-vous des projets en cours ?
Je termine mes cycles. J’espère qu’un jour quelqu’un les liras. Sinon, tant pis, le boulot est presque terminé et c’est cela qui compte. L’écriture se suffit à elle-même, la suite, ( si suite il y a) c’est la cerise sur le gâteau.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Salut les gars ( et les gates). Marchez à l’ombre et perdez pas le moral et si quelqu’un ouvre les pages de mon bouquin, j’espère qu’il passera autant de bons moments à le lire que j’ai passé à le pondre.

Bibliographie de Erbaf