Corinne Gatel-Chol

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Corinne Gatel-Chol est née tout près de Saint-Étienne – il y a de cela... déjà quelques temps – tout en étant principalement originaire de la Haute-Loire, son département de prédilection. Après un passage en fac d’histoire, elle s’essaie très jeune au journalisme avant de se tourner notamment vers la publicité, le commerce puis la création de sites internet. Mais rien ne lui convient car sa plus grande passion, depuis toute petite, c’est l’écriture. Elle vit actuellement dans la Nièvre et vous livre ici un premier roman mêlant intimement ésotérisme, histoire, fantastique et suspens. Retrouvez-la sur la page Facebook des Etrangers du Temps https://www.facebook.com/Les.Etrangers.du.Temps


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Corinne Gatel-Chol
Comment écrivez-vous ?
Par impulsion. Il y a des jours avec... et des jours sans... Mon "créneau" horaire préféré reste celui de 19 à 21 heures. Là je sais que j’ai d’autres obligations (dont m’occuper de ma famille), alors dans ma tête se crée comme une "urgence". Parce que je sais que je ne peux plus, me vient alors le besoin impérieux d’écrire. En fait, je n’écris pas passivement aussi il faut que s’installe un climat... presque de faute.
Pourquoi écrivez-vous ?
Par besoin... ou obligation. Et c’est ainsi depuis que je suis toute petite. Il faut que j’évacue, comme une chasse d’eau que l’on tire. Grand nettoyage de ma tête !
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Aucune idée. Sans doute d’un manque.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Comme ça. C’est instinctif. Je réfléchis peu. Quelquefois j’ai l’impression d’être "habitée" par un autre moi qui me balance les idées sans que je le sache. ;-) (mais elle est folle cette fille !!! ) Je suis devant ma page et là je découvre mon histoire en l’écrivant. C’est magique et j’adore ! De la même manière je me relis peu... je n’y arrive pas !
Quels sont vos écrivains préférés ?
Je ne suis pas fidèle en littérature. Je le suis beaucoup plus en musique ! Ma vie a été marquée par Baudelaire et Prévert... Vian aussi. Autrement je suis une inconditionnelle d’Arsène Lupin !
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Lorsque les critiques sont constructives, elles aident à voir certaines failles qui peuvent nous avoir échappées. Lorsqu’elles sont sur l’histoire, elles aident prendre conscience qu’on ne peut pas plaire à tout le monde... donc à relativiser ! Lorsqu’elles sont sur la forme elles doivent être prises avec recul. On ne doit pas changer sa façon d’écrire parce qu’untel n’a pas aimé les dialogues. C’est comme ça... point... Par contre, lorsqu’elles cassent pour casser, à mon sens, elles ne servent à rien car derrière tout auteur, il y a du travail... et ce travail se respecte qu’on aime... ou qu’on aime pas...
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ?
Pour lancer mon tome 1 en numérique... qui déjà en version papier se vend pas mal.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui le tome 2 !
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Merci d’avoir fait la démarche de me lire

Bibliographie de Corinne Gatel-Chol