Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

Charles Dickens

Origine de l'auteur : L’Angleterre

Nouvelles, romans, théâtre, fictions ou romans réalistes, Charles Dickens est reconnu de son vivant pour la qualité de ses personnages et sa prose imagée. Issu d’une famille modeste, il souffre beaucoup de sa situation. Après avoir quitté son Hampshire natal pour Londres, où son père est emprisonné pour dettes, le jeune Charles doit abandonner l’école pour travailler dans une usine de cirage. De ces années, il garde une vision lucide des moeurs et valeurs de la société de son époque qu’il s’emploie à décrire dans ses oeuvres dont les célèbres ’Oliver Twist’ (1837-1839) ou ’David Copperfield’ (1849-1850). Alors qu’il est employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer et publie, en 1833, sa première ’histoire’, ’A Dinner at Poplar Walk’, dans le Monthly Magazine. Avec ’Les Aventures de M. Pickwick’ (1837), un chef-d’ oeuvre de l’humour anglais, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à 58 ans


    Edition999 vous présente sa page : Source Evène

Nombre de livres publiés sur Edition999 : 1

 Bibliographie de Charles Dickens