464 vues

Un après midi dans le métro

Nombre de pages : 15

Publié le 29 mars 2005

Jean-Michel Pailherey (Auteur)


" Maman, j’ai peur dans le métro ! "

1

Le soleil chauffait à son zénith. Maître Fourrier descendit les marches luisantes et glissantes du Palais de Justice de Paris. La démarche saccadée comme un boxeur vaincu, les mains noyées dans ses poches trop grandes, lui donnaient l’allure d’un collégien affligé de quatre heures de colle un samedi matin.

Avec le nœud de sa cravate desserré et ses cheveux en bataille, il ressemblait à un amant de fortune s’éclipsant d’un hôtel de passe, épuisé, fier, mais la peur au ventre d’être reconnu. Un clochard déguisé en avocat, voilà à qui on aurait pu le comparer. Pour couronner le tout, de grosses gouttes de sueur se mirent à perler sur son visage marqué par l’absence de sommeil. Usé, fatigué par ses plaidoiries passées, la tête pleine de questions sans réponse, il accéléra le pas en apercevant sa Mercedes noire.

En sortant le petit boîtier de télécommande ...

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.