2650 ebooks gratuits

3342 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

 376 vues

Tempo d’amour lent, rue d’Amsterdam (2013)

Bernard Tellez (Auteur)

139

 Le mot de Bernard Tellez pour Tempo d’amour lent, rue d’Amsterdam

Tempo d’amour lent, rue d’Amsterdam

L’atmosphère prenante d’un amour chaotique entre deux êtres que le hasard d’un soir de pluie fait rencontrer. Leur relation a des hauts et des bas, leur amour tourmenté étant fait d’éloignements, de rapprochements... Si Svetlana, la Russe, patineuse de charme sur la glace, aime Yannick plus qu’elle ne le croît, ce dernier subit son charisme, sa beauté. Elle l’invite à Göteborg, chez une amie. Au Scandinavium Arena, où eurent lieu les jeux Olympiques d’hiver, elle dansera avec beaucoup de grâce, de classe et de sensibilité sur la piste mythique presque déserte. Il vengera son orgueil blessé dans le but qu’il s’est fixé en justicier, avant qu’ils ne retournent en France, délivrés.

L’interview de Bernard Tellez

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

Biographie de Bernard Tellez

" Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie... "

Consultez la page Bernard Tellez d'Edition999