2654 ebooks gratuits

3351 avis

1040 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

 421 vues

Sélène ou Etat de rêve (2016)

Yves Belzacq (Auteur)

Nombre de pages : 314

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

 Le mot de Yves Belzacq pour Sélène ou Etat de rêve

Sélène ou Etat de rêve

Extrait de l’essai : 
" Rion regrettait amèrement que les progrès dans la conquête spatiale n’aient pas encore rejoint les élucubrations de quelques visionnaires qui avaient abreuvés la mystique des rêves interstellaires depuis Jules Verne. Complétés de quelques autres romans en stéréo dolby surround, et autres conneries, qui lui avaient fait embrasser une profession des plus risquées.
Il se sentait plus l’âme d’un Christophe Colomb, précisément au moment où la Santa-Maria commençait à sombrer, que celle des conquistadors qui durent venir, bien après.
Ils quittaient l’autobus, en orbite circummartien, pour rejoindre un sol où rien ne les attendait d’aussi pressé, dans une sorte de véhicule qui tenait plus du centaure que d’un engin digne de ceux de ses films fétiches. Mi-jeep, mi-fusée, l’exploroller tenait plus du bricolage d’arrière-boutique que de l’appareil pensé. Le côté roller lui convenait assez mais, subitement, le préfixe explo prenait à 90 millions de kilomètres de la resserre où il avait été testé, des connotations dramatiques qui lui donnaient à regretter d’avoir tant étudié. Il eut pu tranquillement continuer à ne rien faire, sans en être moins payé, au lieu de tenter des acrobaties pathétiques à la limite du dessin animé.
— Nounou, dans combien s’il te plaît ?
— Précisez la question, s’il vous plaît.
— Tu nous largues quand ! Bourrique !
— Première fenêtre dans douze minutes.
— Et celle d’après ?
— Dans douze minutes."

Biographie de Yves Belzacq

" Informaticien de formation, de déformation j’aime à plaisanter, j’ai fait toute ma carrière dans la presse et l’édition, ce qui, paradoxalement m’a longtemps tenu éloigné de ma passion : l’écriture. Diriger des équipes d’ingénieurs en développements aussi bien que des équipes d’exploitation, 24h/24h, 365... "

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Yves Belzacq d'Edition999