Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Remue-ménage

Remue-ménage

GUN GIANT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Les statistiques du livre


376 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants

493 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 30 octobre 2010

 La quatrième de couverture

Remue-ménage

Ouvrage ambitieux dans le sens où il a demandé des recherches sur 2 villes (New York et Moscou) et où l’"idée matrice" de l’histoire parallèle de 3 couples dissemblables (effets de comparaisons…) a demandé d’affiner les personnages, les descriptions et les dialogues. La structure d’ensemble ressemble à des destins croisés : 3 parties pour chacun au début et puis, retour, et effets de "nouveauté radicale" dans les 3 parties finales (où chaque couple clôt son histoire…). Puisque, nous étant habitué à chaque couple, nous les "redécouvrons" comme ayant traversé avec nous l’histoire des 2 autres sous un angle inattendu. D’autant plus, que l’effet de dépaysement est renforcé du fait que l’histoire est datée toute fin du 20 ème siècle (mais écrite avec un regard de 2010)… Possible de regrouper chaque partie comme un livre avec 3 nouvelles sur un mêle thème. Mais les effets esthétiques seront perdus. L’histoire est trop complexe pour l’introduire autrement sinon que pour un la femme est "mieux" et l’autre "l’homme", le 3 ème couple plus énigmatique…Et que ceci permet de revisiter tous les "remue- ménage’ qu’ont connu les couples depuis bien 20 ans. Ici début du livre New York …

PDF avec DRM

{{}}

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de GUN GIANT

De la littérature de long cours, depuis mon plus jeune âge j’écris. J’ai abordé de nombreux thèmes (scientifiques, sociétaux, artistiques ou littéraires) et suis entré dans de nombreuses techniques. Théâtre, saynètes pour music hall, romans, psychologie, anthropologie, sociologie, essais, thèse...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Béatrice … ce 9 octobre

Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. Trois (...)

La violence de l’espoir

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.

Hall de gare à Extaulérange

Une petite pièce de théâtre sur le droit à la différence et à l’indifférence !

60 Pages à mon Afrique-Noire-Française

Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux (...)