Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Lecteurs numériques > Reader Digital eBook par Sony

Reader Digital eBook par Sony

Voilà, on en parlait depuis un bout de temps déjà de ce fameux e-ink, mais voilà que je viens d’apprendre, totalement par hasard, que Sony en commercialisait un model, le Reader Digital Book.

Reader Digital Book by Sony {JPEG}

Edition999 est un site libre et sans aucune pression d’entreprise.

J’aimerai bien recevoir ce lecteur pour le tester, mais seul les grandes structures le peuvent.

Edition999 pourtant est allé à la Fnac et à tester le lecteur numérique en libre accès.

Première surprise lors de la prise en main, le lecteur numérique de Sony est en métal. Il est donc plus lourd, mais donne une impression de solidité. Le Reader Digital était noir, mais il y avait un rouge à côté qui semblait identique. Il coutait 299€, il s’agit donc du PRS 600.

Tout d’abord dans le magasin, pour lire, on avait de grosses lampes partout, eh bien on ne voyait pas très bien. Je l’ai bougé pour mieux voir. J’ai eu le même problème avec une DSI, le rayon d’à côté.

Ensuite, la navigation tactile, bof, pas très rapide, comme les machines de trains dans les gares. En plus lorsque l’on change de page, elle devient noire, ce qui m’a surpris, j’ai cru l’appareil planté.

Pour les icones, c’est triste ce noir et blanc. Surtout lorsque l’on connait les autres systèmes de navigation de chez Sony comme la PS3 ou la PSP.

Pour la lecture, sensuite, c’est agréable. Ce lecteur, un peu lourd, je le redis, est très agréable pour lire. L’oeil s’habitue bien et l’on arrive à entrer rapidemme,nt dans son histoire et oublier la nouveauté. Je rappelle que j’étais dans un magasin, surement assis dans mon canapé, au calme, ce lecteur numérique aurait été encore meilleur.

Pour la technique, je vais continuer à l’observer, et écrire à Sony pour en recevoir un et avoir plus d’info encore.

JMP - Service de lecture du site edition999.com

 

 

Quelques détails techniques :


Format Tablette

(Jean-Michel Pailherey - 2008 )
Ecran Monochrome

Résolution 800 x 600 pixels

Mémoire maximale 2 ports d’extension pour cartes mémoire : Memory Stick et SD

Synchronisation avec un ordinateur PC Oui

Fonctions audio/vidéo Formats texte lus : BBeB Book ou epub (avec ou sans DRM), fichiers TXT, RTF et PDF ; audio : MP3 et AAC (sans DRM) ; photo (en noir et blanc) : JPEG, GIF, PNG et BMP

Alimentation Batterie rechargeable

Alimentation secteur Oui

Caractéristiques complémentaires Autonomie : jusqu’à 6 800 pages consécutives ; affichage 8 niveaux de gris sans rétro-éclairage (évite la fatigue des yeux) ; reproduction des textes en 3 grosseurs ; lisible même en pleine lumière ; batterie rechargeable sur secteur ou sur ordinateur via USB

Dimensions (l x p x h) en mm 122 x 8 x 175

Poids net en g 250