Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Livres papiers

Le Sourire

Agnès Hétroy (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 11 avril 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

229 lecteurs ont feuilleté le livre

0 téléchargement depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le Sourire"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Livres papiers

La quatrième de couverture

Le Sourire

« Le Sourire » est un livre-témoignage. Adoptée à la recherche de ses parents « biologique ». Un conte ordinaire, si près de la réalité cachée. A l’image de l’hydre aux multiples têtes. Des ancêtres, des parents sont ici présentés avec un zeste d’humour (d’amour). « « Que la vie nous donne un père et une mère est une évidence et notre nombril est là pour nous le rappeler... Il n’y a là rien d’étonnant. Par contre, que la société vous donne deux parents de plus, et les choses se compliquent ! Quatre parents pour moi toute seule...curieux cadeau de naissance, non ? Cela n’est pas écrit sur mon front et je ne dispose fort heureusement pas de carte justifiant ce handicap. Aucun dosage sanguin n’aurait pu détecter lors de la grossesse de ma mère que je serai quelques mois plus tard, et pour toujours, porteuse de son abandon en attendant que d’autres parents ne reprennent le flambeau. Disons que j’ai changé alors de sponsors... Que je sois fille de ceux-ci ou de ceux-là ne m’a pas évité d’avoir à traverser des moments heureux et d’autres un peu moins réjouissants pour devenir une femme ordinaire. Parfois, pourtant, au hasard d’une réflexion plus ou moins gaie, devant un horizon brumeux ou face à l’infini de la mer du Nord, mes pensées me ramènent vers ce début d’existence un peu moins ordinaire. Cela a toutefois l’avantage de m’avoir dotée d’une vie "kaléidoscope" et j’ai décidé, une fois pour toutes, de la regarder par le bon bout de la lorgnette : le sourire. » » Ou est la réalité ? Derrière cette distance apparente, il nous reste que

La première page

en cours de rédaction
  

Voir en ligne : Les Editions du Net

 Librairie ou site pour commander ce livre papier : Les Editions du Net

Biographie de Agnès Hétroy

« Le sourire » Chronique : « A la recherche de ses parents » Lien : Adoption, enfant, famille, Perdu de vue, psychologie Une manière originale de parler d’une tranche de vie impactée par la recherche de tous ses parents qu’ils soient parents géniteurs, parents d’éducation, parents de cœur,...

Du même auteur

Le sourire

Le sourire

« Le sourire » Chronique : Un conte ordinaire, si près de la réalité cachée. A l’image de l’hydre aux multiples têtes. Des ancêtres, des parents sont ici présentés avec un un zeste d’humour (d’amour). Ou est la réalité ? Derrière cette distance apparente, (…)

2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le Sourire