Le Kindle DX d’Amazon (2010)

Testeur Edition999 (Auteur)

Avis (0)

0 vote

Thème : Lecteurs numériques

( Version du 20 mars 2010 )

 Le mot de Testeur Edition999 pour Le Kindle DX d’Amazon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Kindle DX - Lecteur numérique à la taille géante

Reprenant son habitude, les edition999 vont essayer de vous aider à choisir le lecteur numérique le plus aisé pour lire les histoires électroniques gratuites, mais aussi les contenus payants avec le label edition999.
Et comme d’habitude se pose le problème de l’accecibilité. Les edition999 n’ont pas le lecteur numérique, ne peuvent pas essayer les histoires mises sur le site. Pourtant d’autres confrères et magazines ne cessent de parler du lecteur, on va donc faire une petite synthèse des spécifités de ce lecteur numérique de taille géante.
Pour le Kindle DX, qui possède un écran de 24.6 cm, ce qui représente 9.7" (même taille que l’Ipad)car tous les écrans maintenant sont mesurés comme cela.
L’affichage utilise le système e-Ink qui au jour d’aujourd’hui est le meilleur pour la lisibilité. <br<
Pour les formats lus, on a droit au format Kindle, propriétaire, (vous ne trouverez pas ce format sur ce site) mais aussi le PDF (là bien sûr pas de problème), le format TXT (bof) Audible et MP3 (très bien).
Il coute 489$, soit 340€ environ et peut-être commandé sur le site Amazon.com.

Le Kindle est un lecteur numérique plein de défauts à première vue

Tout d’abord le format propriétaire est un gros défaut, car par exemple, Edition999 ne va pas transformer les romans mis en ligne à un format supplémentaire lié à une seule marque. Cela fait penser à tous ces formats, décidé un jour par un "gus-gus" en sortant de sa douche. Je rappellerai le Betamax, memory-stick, HD-DVD et tous les autres dont je ne me rappelle plus.
Ensuite pour les journaux à télécharger par la 3G, on n’a que le Monde et les Echos, super pour ceux qui veulent ce l’a jouer, et pas un magazine. Rien à la Fnac.
On peut mettre il semblerait des PDF, mais d’après SVM de mars 2010, le résultat est médiocre (page coupée en paysage, pas de zoom...)
Pour finir, c’est du noir et blanc, et là, même la DS fait mieux. Le noir et blanc, c’était bon pour la télévision des années 50. Imaginez une couverture de roamn en noir et blanc, ou votre magazine ou journal, un vrai retour en arrière.


(Jean-Michel Pailherey - 2010 )

Quatrième de couverture :

B00422QE0W

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Testeur Edition999 :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Testeur Edition999
" Testeur Edition999 est composé d’utilisateurs qui testent les lecteurs ebooks et les tablettes lorsque le constructeur ou le revendeur nous les fait parvenir. Cela pour vous donner des résultats au plus près de notre utilisation et de notre avis sans concession. Lorsque cela n’est pas possible, un... "