2650 ebooks gratuits

3342 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

 495 vues

La nymphe apprivoisée (2014)

Bernard Tellez (Auteur)

179

 Le mot de Bernard Tellez pour La nymphe apprivoisée

La nymphe apprivoiséeSi à certains moments Gus Maudi nie la vie et du mal à trouver sa mesure dans la boisson, à d’autres, lucide, il revit et se met à peindre. Surveillé dans ses excentricités, par Line et Lilia Stanfeld, au hasard d’une de ses errances, il rencontre Marie Sophie Leslin. Il lui demande de devenir son modèle. La jeune femme se rétracte, puis accepte... Il exécute "La nymphe apprivoisée", le seul tableau qui se vend au cours d’une exposition. Ils ont des rapports sexuels, à l’insu du mari. Une jeune femme est jetée dans le vide du train Corail La Rochelle-Paris, par la porte entrouverte, avec son enfant de deux ans. Le meurtrier est-il un exécutant mandaté, ou l’époux stérile qui prémédite son crime ?

L’interview de Bernard Tellez

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

Biographie de Bernard Tellez

" Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie... "

Consultez la page Bernard Tellez d'Edition999