Les événements tragiques du 5 octobre 1988, un des printemps algérien de la révolte, ont suscités un élan d’écritures des plus extraordinaire et à l’ombre des régimes sanguinaires et des despotes, que le pas a connu depuis son indépendance politique en 1962.
Jean Ngouembe était un jeune boursier du cœur de l’Afrique venu dans la cité du martyr de la Chrétienté Africaine : Saint-Donat. En quittant l’Algérie en 1987, il laissa cette plaquette poétique derrière lui
Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (…)
4 août 2023, par Josué kapenga
Je tiens à t’encourager de continuer avec cette œuvre mon jeune frère @
8 août 2023, par Jonathan Awazi peleleja Jonathan
Courage vraiment, et surtout bonne continuité