Accueil > Poésie > LA RECLAMATION UNIVERSELLE

Poésie

LA RECLAMATION UNIVERSELLE

Jean-Paul AWAZI AMISI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 25

Livre publié le 23 juillet 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

419 vues
253 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
199 PDF depuis le début
30 Epub depuis le début
24 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LA RECLAMATION UNIVERSELLE"

17 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 17 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Mes sentiments et désirs et sincères remerciements valent plus avec tant des respects à ma famille biologique. De manière qu’elle m’a envoyé au banc de l’école et de me préparer un avenir meilleur et fort, et d’avoir porté ce nom d’intellectuel et de nous échapper à beaucoup des choses d’ignorance. Merci infiniment à vous mes parents : NDRABU AWAZI BONIFACE et SIFA VERONIQUE. Sans oublier ma grande famille élargie pour son aide collective.

La première page

En effet, Je suis dans une obligation et dans l’exigence de vous faire ce travail, considéré comme mon premier livre qui porte le nom de << LA RECLAMATION UNIVERSELLE >>. Mais avec tendance de vous montrer sur quoi est-il constitué, et quels sont les contenus qu’il maintient, ce qu’il va traiter !
Nous avons fait ce petit livre qui cadre ou qui est en rapport avec ma capacité scientifique ou intellectuelle. Comme vous l’aviez vu et remarqué dans la page précédente pour ceux qui concernent mes études faites où mon niveau scientifique. J’ai fait ceci en raison de motiver tous les jeunes gens qui sont encore sur les bancs de l’école, enfin qu’ils aient l’esprit noble en face de la science, et quelques-uns qui seront intéressés à ce message. J’ai l’envie et le désir d’intoxiquer la jeunesse, prochainement nous seront nombreux, de façon qu’il ait également le cervelet très développé pour qu’ils soient souvent motivés et parvenir à aboutir et créer des grands rêves que ça. Qu’ils ne se sentent pas être absents dans le monde scientifique. Car une personne qui est non connue par la science et des actes scientifiques, vous n’avez pas une place vacante au sein de cet univers.
Ce livre << LA RECLAMATION UNIVERSELLE >> et très souvent littéraire. Je l’ai fait de manière à exprimer ces peu que j’ai eus comme connaissances auprès des autres. Pour ne pas être égoïste. J’expose mon petit talent devant le monde entier pour se partager plus des connaissances et d’être encore plus bénéficiaires, grâce à vos commentaires sur les réseaux sociaux ou en face à face. Nous espérons à vos aides et de pouvoir bien bonifier.
Et en bref mots pour chuter avec notre petit << LA RECLAMATION UNIVERSELLE >> qui est considéré comme ma première œuvre littéraire, nous pouvons justement vous dégagez des parties qui l’ont constitué : il nous parle des poèmes et quelques textes. Les poèmes qui parlent sur notre vie quotidienne et locale, active. Qui parle aussi d’une portion de la vie de l’auteur, son état d’âme et surtout sa vie passée. Et quelques mots de mea-culpa auprès de notre créateur Dieu tout puissant. Et la deuxième partie s’intéresse qu’aux textes. Et là j’ai parlé aussi de mon enfance et de la science. Et afin quelques conseils scientifiques.

  

Biographie de Jean-Paul AWAZI AMISI

Je suis très ravi de vous narrer mon passé. Je suis Jean-Paul AWAZI AMISI le jeune écrivain, poète, et romancier modeste. Né à Salamabila le 02/02/2003 dans la province du Maniema ex Kivu, RDC. Fils de DRABU BONIFACE et SIFA VERONIQUE. Pour moi la littérature est comme mon intime proche sur...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 19 septembre, par AKPODO Igor

    Bonjour cher ami beaucoup de courage à vous vraiment courage.Et aussi je me permets de vous écrire pour vous demander s’il serait possible d’entrer en contact avec vous. J’aimerais vous faire découvrir mes poèmes et avoir votre avis.
    Dans l’attente de votre retour,
    Cordialement. Merci

    • ^ 27 octobre, par jean paul awazi amisi

      merci beaucoup cher collègue, c’est un acte à vraiment encourager. prière de me passer votre numéro téléphomique et votre adresse postale. soit on s’écrit sur Facebook à ce même nom

  • 4 août 2023, par Josué kapenga

    Je tiens à t’encourager de continuer avec cette œuvre mon jeune frère @

  • 8 août 2023, par Jonathan Awazi peleleja Jonathan

    Courage vraiment, et surtout bonne continuité

Que lire après : LA RECLAMATION UNIVERSELLE

À l'Aube de ses Yeux

À l’Aube de ses Yeux

Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans (…)

le clair-obscur ou le berceau déshumanisé

Le clair-obscur ou le berceau déshumanisé

Le clair-obscur ou Le berceau déshumanisé est un recueil de quarante huit poèmes qui s’interroge sur la société tchadienne dont les deux faces semblent difficiles à discerner d’où son côté « clair-obscur ».

Vol de Jour

Vol de Jour

Vol de Jour est le récit d’une aventure mystérieuse, décrite sous un jour poétique, onirique, une histoire vécue par l’auteur ? Oui, peut-être...Cela fait maintenant 15 ans, je pilotais des ULM et je faisais parti du club de Trets, aux pieds de la Sainte (…)