LA PROMESSE DE LA DIGUE (2018)

Jean-Paul BARICAULT (Auteur)

Nombre de pages : 280

Cet ebook, grâce à Edition999, a été découvert par 418 lecteurs.

Notre vidéo pour lire facilement

"Ils sont passés par Edition999"

LA PROMESSE DE LA DIGUE

La fin de la guerre d’Indochine est proche et bientôt viendra le moment des règlements de compte. Sao Maï, jeune fille Indochinoise de 16 ans porte en elle l’enfant d’un soldat tunisien qui va disparaître au cours d’une embuscade. Ce récit est celui du combat qu’elle va devoir mener pour échapper au châtiment promis aux "Congaïs" et à leurs enfants.
Avec, en arrière plan historique, la guerre d’Indochine qui s’achève , le parcours de Sao Maï vous entraînera dans une intrigue où vont se croiser des personnages attachants et torturés.
Cette histoire est totalement inspirée par les premiers mois de l’existence de l’Auteur.

Pour Sao Maï, la nuit s’apparenta à une interminable douleur. Physique à cause de son utérus mutilé, mais pas seulement. Elle se sentait anéantie, incomplète maintenant que cet enfant qui l’emplissait gesticulait en pleurant à côté d’elle. Elle avait réussi, en le portant en elle, à prolonger de quelques mois son bel amour détruit, quelque part, du côté de Na San. Elle ne pourrait pas le présenter fièrement à Tarik, son père venu du désert et aujourd’hui disparu. À l’instant où Jacques, le militaire français, entrerait dans cette chambre, Sinh deviendrait irrémédiablement le « fils de la Congaï ». Cette perspective la révolta et elle sut, dès cet instant, qu’elle n’accepterait jamais qu’il en fût ainsi.