1097 vues

L’hôtesse de caisse

Nombre de pages : 112

Publié le 30 novembre 2013

Bernard Tellez (Auteur)

 sur une moyenne de 2 votes

L’hôtesse de caisse

Au cours d’un des moments de sa vie, une jeune femme titulaire d’une maîtrise de Lettres modernes, perd ses options et travaille pour survivre à la caisse d’un supermarché. Son petit ami, Christian, étudiant en médecine, la délaisse jusqu’à ce qu’elle rencontre Gilbert M, avocat d’affaires. Sa vie change peu à peu. Des circonstances fortuites veulent qu’ils soient poussés à quitter Paris pour un départ aux USA ; Sa vie change encore. Elle se mariera, attendra un enfant. Mais le hasard, pas toujours propice comme on le souhaiterait, ne se porte pas toujours garant de la bonne chance.

L’interview de Bernard Tellez

  • Avis (1)

    Vos commentaires

    • Le 27 janvier 2014 à 15:54, par Enrico En réponse à : L’hôtesse de caisse

      "Seul l’esprit critique crée", écrivait André Gide. La critique d’autrui, c’est quelque chose aussi. Chacun en fonction de son âge, de sa maturité d’esprit, a quelque chose à dire, s’il n’y a rien d’autre à dire qu’à se tare. Chacun a son concept de la vie, qui n’est pas un absolu,et tout psychisme de celui qui réagit enrichit, même pour dire des bêtises, en restant passablement correct, ou pas. Toute critique est appréciable, par référence. On peut ne pas être d’accord, mais qu’importe, s’il s’agit de formuler une opinion, d’exprimer sa pensée avec franchise, presque par honnêteté.

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.