La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Tous les articles d’archives Edition999 > Ipad de Apple
Sur le territoire Français, l’Ipad comprenant le WiFI sera commercialisé à 499 Euros avec comme capacité de stockage 16 GO. Pour 32Go il faudra débourser 599 Euros et 699 Euros si l’on désire la version maximum de 64 Go.
Pour la version cumulant la 3G + Le Wifi, là on débutera à 599 Euros pour 16 Go, on poursuit avec 32 Go à 699 Euros et l’on finit avc le nec plus ultra à 799 Euros pour 64 Go.
Je reviens de New-York, et j’ai testé l’Ipad d’Apple à la boutique Apple de Soho, mais aussi de Central Park.
Tout d’abord, il s’agit vraiment d’une tablette graphique, un gros Itouch.
La prise en main est agréable, l’Ipad avec ses formes douces sur les côtés est vraiment agréable à tenir en main. Peur-être un petit bémol sur le poids de la tablette qui avec le temps, pèse un peu, et donne envie de la poser.
La navigation est excellente, le changement de page d’un geste du doigt en effleurant est parfait.
La présentation sous forme de bibliothèque est superbe. Je l’ai testé avec le dernier livre de Stephen King, Duma Key, un régal.
Pour les yeux, j’ai baissé l’intensité de l’éclairage car autrement au bout d’un petit quart d’heures, je commençais à avoir mal aux yeux.
En plus, comme je l’ai dit précédemment, j’avais posé l’Ipad sur son présentatoire incliné car je commençait à avoir mal au bras.
Un autre détail bien pratique, c’est que le livre fonctionnait également en audiobook, ce qui permettait d’écouter au lieu de lire
Et maintenant parlons livre électronique.
Tout d’abord jusqu’à présent, je pensais que les tablettes n’était destinées qu’aux graphistes et autres dessinateurs. Là, on peut dire qu’il s’agit d’un Iphone agrandi. Ensuite on ne peut le mettre dans sa poche. Mais c’était déjà le cas avec le Reader actuel.
Je pense que l’Ipad peut servir de livre électronique, pour les nouvelles ou le journal d’informations, des textes courts, mais pas un liseuse de gros roman, comme l’est "Duma key" plus de mille pages. Ensuite ce n’est pas un livre de poche également.
Par contre l’Ipad deviendra probablement un élément primordial de notre salon pour toutes les informations du monde qui nous interroge à chaque instant. On interroge, on joue, on surfe, on se distrait... Une vrai boite à outils de 21e siècle.
Par contre on attendra encore un peu pour avoir toutes les histoires gratuites du site Edition999.info dans sa poche. Car ce n’est pas le livre de poche électronique du futur. (J.M. Pailherey)
Les caractères techniques pourraient se résumer à L’écran, tactile,. Elle affiche une diagonale de 9,7 pouces, avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Avec seulement 1,27 cm d’épaisseur, ce qui est très fin, la tablette pèse 680 grammes qui est très peu vu la taille. Ipad est équipée du WiFi 802.11n, du Bluetooth et d’une boussole (amusant). La tablette aurait une autonomie de 10 heures en utilisation continue et proposant une autonomie de presque à un mois en veille.
(Jean-Michel Pailherey - 2011 )