2716 ebooks gratuits

3534 avis

1060 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

 198 vues

Il était une Foi.. (2020)

Une Citoyenne du Monde (Auteur)

Nombre de pages : 132

 Le mot de Une Citoyenne du Monde pour Il était une Foi..

Il était une Foi..

Il était une Foi une jeune fille qui vivait dans son pays natal du doux nom d’Algérie. Elle fut arrachée à son pays à l’âge de 5 ans pour aller en France avec sa famille. Pour une vie « meilleure » sans doute. Lorsqu’ elle arriva, elle n’avait aucun souvenir de ses bons moments baignés dans cette culture qui faisait toujours partie d’elle, de part sa chaleur humaine, sa générosité, son besoin de soleil, d’olives noires…
Elle regarda avec étonnement le nouveau peuple et le nouvel environnement autour d’elle. Elle ne se doutait pas de ce qu’elle y trouverait, de ce qu’elle deviendrait et surtout de la manière dont sa vie se déroulerait. Facile ou difficile ?
Face à son destin dont elle n’a pas le contrôle, elle nous confie avec sensibilité et authenticité des instants de sa vie riche en émotions…

Pendant longtemps, j’ai été une jeune femme qui concentrait sur « son Avenir » ses projets, au point d’en oublier « Elle-même » dans cette course contre la montre qu’est la vie. Concentrée sur son chemin donc, entourée de cet environnement inconnu qu’elle découvrira un peu plus tard comme n’étant pas son « terrain de jeu ». Elle s’était enfermée dans un personnage qui n’était pas le sien et dont elle tentait d’aller à la quête, pour découvrir qui se cachait derrière cette personnalité d’apparence sage, calme et un peu timide. Toujours à se préoccuper du bien d’autrui, à se soucier de ce qui l’entoure, à « sauver » le Monde pour ne rien oublier en cours de route. Alors que dans le fond, elle s’oubliait elle-même. Partir à la quête de soi fut le parcours dont elle avait besoin pour faire sa place dans ce Monde, et surtout mieux se connaître pour mieux appréhender le futur et s’y préparer. Ce futur qu’elle avait tant voulu bâtir de ses propres mains. Bâtir sa vie.

Biographie de Une Citoyenne du Monde

" Il était une Foi une jeune fille qui vivait dans son pays natal du doux nom d’Algérie. Elle fut arrachée à son pays à l’âge de 5 ans pour aller en France avec sa famille. Pour une vie « meilleure » sans doute. Lorsqu’ elle arriva, elle n’avait aucun souvenir de ses bons moments baignés dans cette culture... "

Consultez la page Une Citoyenne du Monde d'Edition999