612 vues

Ergot sum

Nombre de pages : 12

Publié le 8 mai 2005

Markou (Auteur)


« En le voyant sortir de son camion, chasser les papillons d’Afrique ... »
La fête battait son plein, comme d’habitude chez Alain. Un regroupement de jeunes gens, de bonne classe pour la plupart, tous accro. à la bibine et au Ukulele national ( à Tahiti, on est plus ou moins Hawaiien de cœur !) .
J’étais bien parti pour terminer la soirée sur la banquette du salon, investi du pouvoir suprême de faire trembler la baraque avec un ronflement d’enfer. Seulement y’ avait cette blonde bien peignée, les cheveux plaqués, habillée en longue robe d’un rouge affriolant, qui dardait sur moi un regard peu ambigu.
Apparemment, elle avait l’air de connaître tout le monde sauf moi, mais cela était facilement réparable.

Je m’avançais vers elle, courageux comme une outre à vin remplie à ras bord, et son sourire me fit la sensation d’une tornade qui aurait emporté tout un troupeau de taureaux en rut. Elle était la tornade ...

  • Avis (4)

    Vos commentaires

    • Le 16 mai 2005 à 13:41, par Jean-Michel En réponse à : > Ergot sum

      Effectivement, excusez ma maladresse linguistique mais je n’ai pas eu le temps suffisant pour faire corriger mon écrit . Mon frangin l’a passé tout de suite sur ce site . La prochaine fois et la prochaine nouvelle ( sur la "Dame Blanche") sera irréprochable sur le plan syntaxique . Merci pour vos encouragements !

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2005 à 13:41, par Jean-Michel En réponse à : > Ergot sum

      sympa !l’imagination fait oublier les fautes de grammaire et de conjugaison.continues !!!!

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2005 à 13:41, par Jean-Michel En réponse à : > Ergot sum

      Félicitations ! Très bonne nouvelle... Du style, un vocabulaire recherché... Et un côté folklorique dépaysant et intriguant... Encore bravo !

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2005 à 13:40, par Jean-Michel En réponse à : > Ergot sum

      Original tout en mettant en avant des procédés sur l’écriture fantastique bien étudiés ( schéma narratif respecté, chute finale ...). J’aime ton style d’écriture, mais pauffine le encore un peu !

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.