Épisode 3 : Japanisart’

Anaïs Jeanpierre (Auteur)

Publié le 9 mars 2015

1 vote

Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Anaïs Jeanpierre pour Épisode 3 : Japanisart’

affiche officielle de la japan exposud Marseille

Ohayo/ bonjour et Kangei/ bienvenus à bord de L’orient express qui nous mène aujourd’hui 7 mars dans les contrées lointaines du japon.
Aujourd’hui, mes chroniques seront un peu différentes des autres vu que nous parlerons de plusieurs types d’art en plusieurs rubriques que je vais énumérer :

  1. Manga
  2. Cosplay
  3. Jeux vidéo
  4. Bien Être et philosophie
  5. Art Martial
  6. Dessin

Article écrit le 8 :
Malgré toutes les péripéties, nous voici Sebastien et moi aux portes de la voie 9 3\4 pour un voyage derrière le Miroir....
Bienvenue donc a Wonderland ou au détour d’un chemin de traverse nous avons fait connaissance avec Kakashi Sensei, Joker, Deadpool, la folie des grandeurs, les 3 filles du Docteur Pikachu, les membres de l’organisation secrète Millenuim ainsi que des futurs moines et geisha, des samouraï, des demi dieux...

1. Les mangas

Ce sont des bandes dessinées japonaises qui se lisent de droite a gauche au niveau des pages du livre. Les dessins sont très expressifs. Avec des mimiques. Des onomatopees.
Les mangas trouvent leur origine dans les peintures rurales et narratives qui apparaissent dans l’époque Nara. ( voir photo isan manga).

2. Le mouvement Cosplay

Le mouvement Cosplay est un loisir qui consiste a imiter nos personnages préférés a travers leur costume, leur réplique, maquillage et coiffure. Mouvement qu’on découvre grâce au manga mais qui s’étend de plus en plus a travers les conventions.

logo MILLENUIM

3.Les jeux vidéos

On sait que les japonais sont les premiers inventeurs des consoles. Aujourd’hui je vais vous parler de l’association MILLENUIM basée sur Marseille. Millenuim est une association e.sportive dans laquelle nous retrouvons zerator, bob le gob, gob, narkuss, doigby, zerh, bestmarmotte, iplay4you.... L’association compte des streamers, des joueurs pro sur différents jeux allant de COD en passant par Hearstone et même LOL. Association très sympathique comme vous pourrez le voir sur les photos.

4. Le reiki

Le reiki est une technique de soin énergétique par imposition des mains pour soigner le psyché et le physique. Une méthode par laquelle je suis moi même traitee et que je recommande vivement aux gens qui n’apprécient pas forcément les massages et qui souhaitent retrouver un peu de calme et de sérénité en eux. Mme odile dahan est une personne très accessible et compréhensible. Ses élèves sont compétents. J’ai moi même testé les soins pour vous. Marie Claude est très pro et très humaine. Depuis hier je me sens drôlement mieux. Et je vais continuer a suivre tes conseils jusqu’à ce que je sois sur Marseille et que tu me suives. ( reiki harmonie : www.reiki-harmonie.com).

5. Art Martial

Aïkido est un art Martial japonais qui appréhende les techniques du sabre. Autrefois c’étaient les samouraï qui le pratiquaient. Le meilleur reçoit au bout d’un certain nombre d’années d’expérience un sabre selon une cérémonie présidé par le maitre. Ainsi il devient maitre a son tour. La cérémonie basait sur les préceptes ancestraux se fait toujours.

Anaïs Jeanpierre

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

Le recrutement pour le comité de lecture et l’appel à texte est ouvert profitez en...
Le livre avance
Pour ceux et celles qui suivent les aventures de Miranda fox sachez que la petite lilith c’est moi même.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Anaïs Jeanpierre :

Lire son interview avec Edition999

REDIGER UN AVIS

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.