2651 ebooks gratuits

3342 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

 1125 vues

Dissonances (2014)

Bernard Tellez (Auteur)

236

 Le mot de Bernard Tellez pour Dissonances

Dissonances

Le personnage central de ce roman échappe de justesse au tueur chargé de l’éliminer, mais ce n’est que partie remise... La conspiration menée contre lui pour apaiser l’opinion fait de Duval un homme traqué, aux abois. L’hallali viendra à son heure comme chaque fois que le présumé coupable sert d’appât ou d’exutoire à la mauvaise foi. Les manigances exercées contre Duval fait ressortir ce constat : un homme seul séparé du syndrome de la pensée unique est généralement fichu d’avance. Le dénouement fatal l’attend à Barcelone, conséquence directe de cet état.

L’interview de Bernard Tellez

A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré du site Edition999

Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre cet auteur et cet ebook gratuit à des centaines de lecteurs.
Le but d’Edition999 est atteint, avoir fait connaitre un auteur inconnu.

Biographie de Bernard Tellez

" Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie... "

Consultez la page Bernard Tellez d'Edition999

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 28 juin 2014 , par vins

    Des descriptions à l’excès avec une surenchère de mots qui veulent faire bien. Une grammaire parfois limite. Des phrases longues, longues, ... qu’on ne comprend pas toujours. Une histoire sans dramaturgie.
    Bravo à l’auteur car il a écrit presque 300 pages en cherchant, j’en suis sur, à "bien" ecrire. Mais quand c’est trop, c’est trop !