Concours #JEDI14 "Jeunes Écrivains Déchaînés et Innovants"

Publié le 22 janvier 2014

Ayant rencontré des acteurs du Labo de l’Edition de la Mairie de Paris, nous relayons ce concours de nouvelles de 2 Stats-up innovantes. Un concours de nouvelles est aussi un moyen pour un jeune auteur de se faire connaitre et de se mesurer à un jury.
Jean-Michel
Service de Lecture Edition999

CONCOURS #JEDI14
ONprint et DraftQuest, deux entreprises innovantes, s’associent à nouveau, pour lancer le concours #JEDI14 qui permet à tous les écrivains en herbe de réaliser leur propre nouvelle enrichie. Le but est de faire découvrir à tous les passionnés de l’écriture les possibilités que les nouvelles technologies leur ouvrent.

Jeunes Écrivains Déchaînés et Innovants
Du 9 janvier au 9 mars 2014

Écrire, dessiner, faire interagir le texte et l’image avec nos outils connectés, lier le papier et le numérique, l’immatériel et le matériel, pour créer des oeuvres nouvelles - c’est désormais possible, grâce à l’imprimé enrichi. L’imprimé enrichi, c’est cette possibilité de réaliser des livres ou affiches avec lesquels vos smartphones et tablettes pourront communiquer.

Pour découvrir ces immenses et nouvelles possibilités, nous avons décidé en 2013, de lancer le concours #JEDI.
En 2014, forts d’un premier succès, nous recommençons !

ONprint conçoit une nouvelle manière de communiquer, d’échanger et d’accéder à l’information à partir d’un document imprimé. La plateforme permet de connecter des imprimés à des actions et du contenu digital associés, rendant les imprimés « enrichis ». Lorsque l’on flashe une image enrichie avec l’application ONprint, on accéde à de nombreuses actions : visionner une vidéo, écouter une musique, ajouter un événement à son agenda/calendrier, géolocaliser un lieu…

DraftQuest est la solution à l’angoisse de la page blanche. C’est un outil ludique, créatif et social, qui vous accompagne dans la rédaction de votre roman, de la première à la dernière page.

Les écrivains en herbe pourront participer seuls ou par groupe de 2 ou 3 et rédiger une nouvelle de 4 à 8 pages (texte et illustrations comprises). En cas de panne d’inspiration, ils pourront se rendre sur leur compte DraftQuest pour se faire aider dans l’écriture de leur texte. Ensuite, c’est sur la plateforme d’édition ONprint qu’ils se rendront pour enrichir les visuels composant leur nouvelle, avec de nombreux contenus digitaux.

À la clé, de nombreux lots sont à gagner dont un iPad Mini pour la meilleure nouvelle enrichie !

Rendez-vous sur le Salon du livre de Paris, en mars 2014, pour la remise des prix !

Communiqué de presse