Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Vaine illusion

Vaine illusion

Vaine illusion

Massiva Boudane (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Version publiée le 13 mai 2018

Les statistiques du livre

481 lecteurs ont feuilleté le livre

225 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 12 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir. Fort heureusement, il est encore quelques personnes capables d’aimer. Sans leur sacrifice, de nombreuses vies s’engouffreraient dans les profondeurs abyssales de la déchéance. Au nombre de ceux-ci, Elion et Sila. Les deux héros de cette histoire palpitante à rebondissements devront surmonter leurs peurs pour affronter leur destin. Comment cette histoire palpitante déroule-t-elle son déhanchement sur le tapis du récit ? Par Abdala Koné, écrivain et poète.

La première page

Le regard fier et plein d’ambition, il s’empressa de saluer son supérieur, corps droit, pieds liés et main droite au niveau du front. Ce jour là, il se vit affecté sa première mission. Souvent à l’académie, il se surprenait entrain d’en rêver. Il s’y était préparé jour et nuit. En effet, Cette mission ferait de lui un homme, un vrai. Mais si par malheur il échouait, toute sa vie en serait certes bouleversée. Cependant, ce n’est pas ce qui l’effrayait le plus. Le moindre échec engendrerait hélas de nombreuses pertes humaines et matérielles et ça, nul ne put se le permettre. Alors, pas droit à l’erreur !

  

Biographie de Massiva Boudane

Massiva Boudane est née le 11 septembre 1992 à Bouira, ville située dans le centre de l’Algérie. Elle est issue d’une famille modeste, dont les parents exercent la profession d’enseignants, en langue anglaise pour le père et française pour la mère. Massiva Boudane, cette jeune mathématicienne de...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pour un monde meilleur

Pour un monde meilleur

Recueil de poésies.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

La peintre perdue

La peintre perdue

Vous savez Adeline la bourgeoise, qui est tombée amoureuse de Darren le frère de son fiancée ben voila son histoire...

D'Afrique à Africa

D’Afrique à Africa

Pour échapper aux coutumes de son pays, Lucie va traverser toute l’Afrique et ses dangers. Il lui faudra affronter de nombreux périples, et pour avancer, s’inventer une apparence, se grimer. Une féminité tapie au fond d’elle, reprendra vie, au gré de ses (…)

ToBe à La Plage

ToBe à La Plage

"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...