Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Rêve

Rêve

Stéphane Rougeot (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Version publiée le 15 mars 2014

Les statistiques du livre

604 lecteurs ont feuilleté le livre

543 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Rêve"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa fuite.

L’interview de Stéphane Rougeot

La première page

Depuis plusieurs jours, la tension a considérablement monté dans tout le pays. J’avais dit, je ne me souviens plus à qui, que si ça dégénérait trop, il faudrait agir en conséquence. Le cours des événements est sur le point de m’obliger à assumer mes propos.
Le poste de radio du foyer familial est réglé sur une station rebelle. Les informations diffusées ne sont pas forcément plus sûres que sur l’antenne nationale, car la propagande y est tout aussi soutenue, mais on a vaguement l’impression d’être un peu plus libre et de connaître des faits qu’on pourrait avoir à nous cacher.

  

Biographie de Stéphane Rougeot

Bienvenue dans mon univers

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Divagations d'âmes, de Omar SAMAR

Divagations d’âmes, de Omar SAMAR

Bientôt le souffle terrible des martyrs fera dissiper le voile sombre qui couvre notre belle Algérie et tout s’étalera au grand soleil et nos insulteurs d’aujourd’hui seront les coupables de demain, écrit Omar Samar prophétique, dans El Hack (17 septembre (…)

Contes

Contes

Des contes pêle-mêle - MON AMI LE PERROQUET - On l’avait surnommé Gros. Personne ne se souvenait de son prénom, Kamal, le parfait. A force d’être assimilé à sa graisse, il a fini par tout détester : l’école,

LA CABANE AUX CADAVRES

LA CABANE AUX CADAVRES

De 1944 à la fin des années 50, une cabane en bois en bords de Loire a été témoin de plusieurs événements tragiques : pendaison, exécution, meurtre... Et pour corser le tout, la présence du trésor de la Milice caché dans le secteur qui attise bien des (…)