Accueil > Scolaire - Education - Essai > Rapport de stage effectué à la centrale hydroélectrique de n’Seke
Lire en ligne (Pdf) 49 |
---|
Un rapport de stage effectué lors de notre stage de fin de cycle
Dans le souci de renforcer la connaissance théorique acquise dans l’auditoire, l’université de Lubumbashi dans son programme d’enseignement a prévu un stage de professionnalisation de deux mois pour tout étudiant finaliste du premier cycle du système LMD (Licence, Master et doctorat) afin de leur assurer une formation suffisante et complète.
C’est dans ce même optique que nous avons eu à passer deux mois soit du 16/01 au 16/03/2017 dans les installations de la société nationale d’électricité(SNEL) au sein de la division de production sud (DPS) à la centrale hydroélectrique de n’seke.
Ce stage nous a permis donc de nous imprégner des réalités pratiques et d’ouvrir l’esprit pour bien assimiler la matière apprise en bénéficiant des connaissances des hommes de métier afin de pouvoir lier la théorie à la pratique.
Mémoire de fin de cycle à l’école supérieure des ingénieurs industriels de Lubumbashi
2018
A publier afin de glorifier les nombreux exploits des pilotes américains engagés volontaires dans l’armée française, lors de la première guerre mondiale, Il fut décidé de leur construire un Mémorial. Cet ouvrage concerne l’Histoire de ce Monument, le Mémorial de (...)
Nous sommes en 2019, la cause est entendue et se confirme dorénavant année après année, presque mois après mois : le genre humain, sur cette planète Terre, traverse une mutation de civilisation, bien au-delà d’une crise, depuis au moins les années (...)