Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > I am a super citizen !

 I am a super citizen !

I am a super citizen !

Sofia Amal Tazi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 133

Version publiée le 29 juin 2018

Les statistiques du livre

267 lecteurs ont feuilleté le livre

256 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre " I am a super citizen !"

9 votes

Note Moyenne

5/5 sur 9 votants

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond . Je ne laisse rien perdre . Tout en me mettant à la place du lecteur pour y trouver du plaisir à la lecture . C’est une oeuvre complète dans laquelle je mets en avant mes connaissances , dans le but d’enrichir celles du lecteur . J’espère que vous aurez du plaisir à la parcourir , Sofia Amal Tazi .

La première page

Parlons un peu de culture …
Mais d’abord , qu’est-ce que la culture ? Je pense que la culture peut trouver ses origines dans les valeurs sûres et traditionnelles qui ont traversé toutes les époques pour devenir quelque chose de très moderne … C’est bien pour cela qu’elle est souvent une référence auprès des jeunes générations . La culture , bien que transformée à travers les époques , à travers les siècles , reste quand même un bien universel immortel à travers le temps .
 
 
La culture est fortement ancrée dans les mentalités . Elle est solide dans ses fondements . Elle est incontestablement à la base de toute société . Car la culture peut aussi servir à définir un peuple : il peut s’agir de différentes langues parlées à travers le monde , allant du finnois au hongrois en passant par le coréen sans oublier le patois . Il peut s’agir de ce qui caractérise à proprement dit , la culture traditionnelle d’un pays : les costumes traditionnels internationaux , les mets spécifiques aux divers pays à travers le monde .

  

Biographie de Sofia Amal Tazi

Je suis née à Stockholm , en Suède , de père marocain et de mère suissesse . J’ai vécu 16 ans au Maroc , ou j’ai obtenu un bac C ( Scientifique ) en 1992 . Je suis venue étudier la chimie en Suisse , à l’EPFL ( Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ) une grande école d’ingénieurs . J’ai...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Depuis, 30 ans de psychiatrie...

Depuis, 30 ans de psychiatrie...

Cette oeuvre est un recueil d’essais. Il regroupe un certain nombre d’études variées relatives à nos sociétés modernes, voir plus anciennes. C’est une analyse sociale, historique, artistique et philosophique de notre monde contemporain !... Bonne lecture !...

2023

Pour un petit coin de poésies ...

Pour un petit coin de poésies ...

Ce petit recueil de poésies est un peu mon petit paradis , ma bouffée d’oxygène ... Ce sont des poésies calquées , en majeure partie , sur la nature et ses phénomènes ... De quoi respirer ... L’oxygène ...

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Je t´ai gardée dans mon cœur !

Je t´ai gardée dans mon cœur !

L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la (…)

Réflexions oisives sur le monde

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.

Comme une femme à la mer

Comme une femme à la mer

J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter (…)