Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Ipad de Apple

Testeur Edition999 (Auteur)

Nombre de pages :

Les statistiques du livre


0 Lectures

1.01 /5 sur 1 votants

3397 visites

Evaluer le livre


Thème : Tous les articles d’archives Edition999

( Version du 1er mai 2010 )

 La quatrième de couverture

Envoyé spécial d’Edition999 à New-york, Jean-Michel Pailherey

L’Ipad est en vente le 28 Mai 2010


Sur le territoire Français, l’Ipad comprenant le WiFI sera commercialisé à 499 Euros avec comme capacité de stockage 16 GO. Pour 32Go il faudra débourser 599 Euros et 699 Euros si l’on désire la version maximum de 64 Go.
Pour la version cumulant la 3G + Le Wifi, là on débutera à 599 Euros pour 16 Go, on poursuit avec 32 Go à 699 Euros et l’on finit avc le nec plus ultra à 799 Euros pour 64 Go.

Jean-Michel Pailherey, envoyé spécial à New-York, a testé l’Ipad pour Edition999

Je reviens de New-York, et j’ai testé l’Ipad d’Apple à la boutique Apple de Soho, mais aussi de Central Park.

Tout d’abord, il s’agit vraiment d’une tablette graphique, un gros Itouch.
La prise en main est agréable, l’Ipad avec ses formes douces sur les côtés est vraiment agréable à tenir en main. Peur-être un petit bémol sur le poids de la tablette qui avec le temps, pèse un peu, et donne envie de la poser.
La navigation est excellente, le changement de page d’un geste du doigt en effleurant est parfait.
La présentation sous forme de bibliothèque est superbe. Je l’ai testé avec le dernier livre de Stephen King, Duma Key, un régal.
Pour les yeux, j’ai baissé l’intensité de l’éclairage car autrement au bout d’un petit quart d’heures, je commençais à avoir mal aux yeux.
En plus, comme je l’ai dit précédemment, j’avais posé l’Ipad sur son présentatoire incliné car je commençait à avoir mal au bras.
Un autre détail bien pratique, c’est que le livre fonctionnait également en audiobook, ce qui permettait d’écouter au lieu de lire

Ipad est-il le lecteur numérique de livre électronique de demain ?

Et maintenant parlons livre électronique.
Tout d’abord jusqu’à présent, je pensais que les tablettes n’était destinées qu’aux graphistes et autres dessinateurs. Là, on peut dire qu’il s’agit d’un Iphone agrandi. Ensuite on ne peut le mettre dans sa poche. Mais c’était déjà le cas avec le Reader actuel.
Je pense que l’Ipad peut servir de livre électronique, pour les nouvelles ou le journal d’informations, des textes courts, mais pas un liseuse de gros roman, comme l’est "Duma key" plus de mille pages. Ensuite ce n’est pas un livre de poche également.
Par contre l’Ipad deviendra probablement un élément primordial de notre salon pour toutes les informations du monde qui nous interroge à chaque instant. On interroge, on joue, on surfe, on se distrait... Une vrai boite à outils de 21e siècle.

Envoyé spécial d’Edition999 à New-york, Jean-Michel Pailherey

Par contre on attendra encore un peu pour avoir toutes les histoires gratuites du site Edition999.info dans sa poche. Car ce n’est pas le livre de poche électronique du futur. (J.M. Pailherey)


Apple sort sa Tablette tactile nommée Ipad

Les caractères techniques pourraient se résumer à L’écran, tactile,. Elle affiche une diagonale de 9,7 pouces, avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Avec seulement 1,27 cm d’épaisseur, ce qui est très fin, la tablette pèse 680 grammes qui est très peu vu la taille. Ipad est équipée du WiFi 802.11n, du Bluetooth et d’une boussole (amusant). La tablette aurait une autonomie de 10 heures en utilisation continue et proposant une autonomie de presque à un mois en veille.


(Jean-Michel Pailherey - 2011 )

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Testeur Edition999

Testeur Edition999 est composé d’utilisateurs qui testent les lecteurs ebooks et les tablettes lorsque le constructeur ou le revendeur nous les fait parvenir. Cela pour vous donner des résultats au plus près de notre utilisation et de notre avis sans concession. Lorsque cela n’est pas possible, un de l’équipe se dévoue et va dans les magasins, faire des tests, un peu plus réduits, mais toujours le plus proches possibles d’une utilisation (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Tous les articles d’archives Edition999