Hicham BENDELHOUM

Origine de l'auteur : L’Algérie

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Hicham Bendelhoum né le 01 mai 1973 à Oran en Algérie enseignant de la langue anglaise passionné par la photographie et le mannequinat il fait ses débuts dans le domaine du mannequinat comme étant une passion en 1998 il devient aussi le premier mannequin chorégraphe à Oran dans cette même période l’Algérie commençait à peine à sortir de la décennie noire il n’avait qu’un seul objectif un seul rêve devenir un professionnel dans son domaine.


    Edition999 vous présente sa page : Hicham BENDELHOUM

Edition999 rencontre Hicham BENDELHOUM

Comment écrivez-vous ?
C’est ma première expérience dans l’écriture je ne saurais comment décrire mon style mais je sais que j’écris d’une manière plutôt simple et compréhensible je ne suis pas un auteur habitué même si j’ai surement quelques difficultés à utiliser un vocabulaire de haut niveau j’ai du beaucoup investir à écrire mon autobiographie avec de multiples corrections et relecture je ne suis pas très satisfait au fond de moi même lorsque je me relis j’ai toujours cette crainte ce sentiment d’être mal jugé par d’autres auteurs francophones.
Pourquoi écrivez-vous ?
Je pense que j’écris parce que j’aime écrire depuis mon jeune age la plume est mon meilleur outil d’expression j’arrive mieux à faire sorti mes sentiments en écrivant plutôt que verbalement.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Ma passion me vient par inspiration c’est par le temps en lisant des livres j’ai alors eu cet instinct de vouloir écrire pour raconter mon expérience aussi je n’étais pas sûr de moi au départ que j’allais pouvoir écrire quelques pages puis encore d’autres pages et je me suis retrouvé au final avec pleins de feuilles à reconstruir pour en faire un manuscrit que j’ai trouvé intéressant à partager et me faire connaitre.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Guillaume Musso, Marc Levy, Laurent Gounelle, Yasmina Khadra
Quel est votre mot préféré
réussite
Quel est votre drogue favorite ?
les photo shooting
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
tu as un bon cœur toi
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Pour ma part étant donné que c’est mon premier ouvrage je souhaite que les auteurs me donnent leurs avis les critiques constructives sont les bienvenues rien n’est jamais parfait j’ai toujours ce besoin d’apprendre et progresser et surtout je souhaite bien mettre en valeurs mon manuscrit le rendre encore plus intéressant et apporter des corrections ce serait la chose la plus merveilleuse qu’on pourrait me faire.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
J’ai choisi de publier sur Edition999 car en Algérie j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver une maison d’édition dans ma catégorie souvent mon autobiographie ne se trouve pas dans leurs lignes éditorial ce qui m’a complètement découragé j’ai alors fait des recherches j’ai alors découvert Edition999 que j’ai de suite foncé dessus et puis ce qui est vraiment génial c’est de découvrir un très grand nombre d’auteur aussi qui y sont.
Avez-vous des projets en cours ?
Je le souhaite je compte encore écrire quelque chose de différent.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
C’est un honneur pour moi de vous voir lire mon manuscrit, je souhaite que vous trouverez du plaisir à découvrir une petite histoire qui a fait parti de ma vie une passion qui m’a permis de dépasser tout obstacles, cette passion pour la mode et le mannequinat m’ont toujours donné cette joie d’être moi même. Je continue alors à l’heure actuel à faire des photos shooting entant que modèle et je souhaite aussi avoir des avis concernant mon ouvrage n’hésitez pas à le faire en commentaires et quelque soit votre avis je serais ravi de vous lire. Je remercie chacun de vous pour l’attention et l’intérêt que vous m’apporteriez.

Bibliographie de Hicham BENDELHOUM